trouver une date anniversaire automatiquement

petral95
Bonjour, est-il possible, lorsque j'ouvre ma base de donnée, d'avoir
automatiquement la date anniversaire de mes adhérents et si oui comment
faire.
Merci infiniment aux MVP, car sans eux je n'aurais jamais pu créer ma base
adhérents depuis 5 ans.

Bear76
Salut,

Tu pourrais créer une requête R_EMP en insérant le champ calculé
suivant :
Date_de_naissance : Date()
et dans Critère :
AjDate("yyyy";+(Année(Date())-Année([date_de_naissance]));[date_de_naissance])

Créer ensuite un Form ayant pour source ladite requête (Affichage en
mode continu) et dans l'évènement Sur ouverture placer ceci :
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
If DCount("*", "R_EMP") = 0 Then
Cancel = True
Cancel = MsgBox("Il n'y a pas d'anniversaire à fêter", 64, "Pour
information...")
End If
End Sub

Et pour que ce Form s'ouvre à chaque ouverture de ta bdd, créer une
macro nommée autoexec dont l'action consistera à OuvrirFormulaire du
nom de F_EMP.
http://cjoint.com/?jxq1ntuyjU
@+

petral95 a émis l'idée suivante :
[...]

petral95
"Bear76" a écrit :

> [...]

> faire.
> Merci infiniment aux MVP, car sans eux je n'aurais jamais pu créer ma base

Merci pour ta réponse je ferais un essai demain.