Trouver date dans une colonne

Denys
Bonjour =E0 tous,

En D3 j'aimerais inscrire une formule disant ce qui suit:

Regarder la date en A3 (ex: 2006/07/15) comparer avec les dates en
colonne L3:L38 =E0 savoir January/2005 jusqu'=E0 December/2007 et puis
prendre le taux d'int=E9r=EAt correspondant dans la colonne M3:M38.

J'ai essay=E9 avec Vlookup... =3DVLOOKUP(L3:L38,A3,1,M3:M38) ainsi que
diff=E9rentes combinaisons, mais rien ne fonctionne...

Z'auriez une petite id=E9e afin de m'=E9clairer ?

Merci beaucoup

Denys

Trirème
Bonjour Denys
Vlookup est à priori la bonne formule.
Mais plutôt comme ceci :
=VLOOKUP(A3,L3:M38,2,VRAI)
En colonne M, il faut évidemment que tu aies des dates valides pour Excel, même si tu les
formates (affichage) 'MMMM/AAAA' ou quelque chose comme ça.
Le paramètre 'VRAI' forcera la formule à renvoyer une valeur de M3:M38 même si la date
exacte de A3 ne se trouve pas dans L3:L38. Est-ce ce que tu veux ?

Attention, dans la formule, le chiffre '2' écrit "en dur" renvoie la 2ème colonne de la
plage 'L3:M38', c'est délicat et parfois dangereux si cette plage vient à être augmentée
(une insertion de colonne entre L et M)
Cordialement
Trirème

Bonjour à tous,

En D3 j'aimerais inscrire une formule disant ce qui suit:

Regarder la date en A3 (ex: 2006/07/15) comparer avec les dates en
colonne L3:L38 à savoir January/2005 jusqu'à December/2007 et puis
prendre le taux d'intérêt correspondant dans la colonne M3:M38.

J'ai essayé avec Vlookup... =VLOOKUP(L3:L38,A3,1,M3:M38) ainsi que
différentes combinaisons, mais rien ne fonctionne...

Z'auriez une petite idée afin de m'éclairer ?

Merci beaucoup

Denys

Denys
Bonjour,

Avec la formule suivante j'obtiens le résultat correspondant en
colonne L...

=MATCH(A3,L3:L38,1) je veux le résultat correspondant en colonne
M..

Comment incorporer la fonction Offet dans tout çà???

Merci

Denys
Denys
Bonjour Trirème,

Merci cela fonctionne parfaitement. En réalité dans la colonne M se
trouvent des pourcentages. Excel m'a bien donn. un pourcentage comme
réponse même s'il a cherché une date dans la colonne L...

Passe de Joyeuses Fêtes...

Denys