Trouver la derniére cellule calculée

6 réponses
Pat
Bonjour,
Imaginez une gestion de dépenses où l'on inscrit ligne à ligne les dépenses
et le solde se fait automatiquement en colonne D par exemple.
Je ne sais pas comment connaître la dernière cellule ou la dernière ligne
écrite dans cette feuille ???
Ceci pour prendre la valeur ce la cellule (= le solde actuel) et écrire sur
une autre feuille en A1 par exemple ceci pour faire des projections sur les
mois suivants.
Merci pour vos lumières

6 réponses

Jacky
Bonsoir,
A L'activation de la feuille par exemple ?
A mettre dans le module de la feuille en question
'--------------------
Private Sub Worksheet_Activate()
[a1] = Feuil1.Range("D" & Feuil1.Cells(Rows.Count, "D").End(3).Row)
End Sub
'--------------------
Ps :Feuil1 est ici le code name de la feuille "Feuil1 (Feuil1)" [celui de
gauche] dans la fenêtre "Projet" de l'éditeur vb
Insensible au changement de nom de feuille ou son déplacement
--
Salutations
JJ

"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Imaginez une gestion de dépenses où l'on inscrit ligne à ligne les
dépenses et le solde se fait automatiquement en colonne D par exemple.
Je ne sais pas comment connaître la dernière cellule ou la dernière ligne
écrite dans cette feuille ???
Ceci pour prendre la valeur ce la cellule (= le solde actuel) et écrire
sur une autre feuille en A1 par exemple ceci pour faire des projections
sur les mois suivants.
Merci pour vos lumières

Philippe.R
Bonjour,
Pour connaître la dernière ligne utilisée en colonne D :
sans VBA :
=NBVAL(D:D)
donnera le numéro de la dernière ligne utilisée en supposant qu'il n'y a pas
de blanc dans la colonne

avec VBA :

Sub laderlig()
Dim derlig As Long
derlig = Range("D65432").End(xlUp).Row
MsgBox derlig
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Pat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Imaginez une gestion de dépenses où l'on inscrit ligne à ligne les
dépenses et le solde se fait automatiquement en colonne D par exemple.
Je ne sais pas comment connaître la dernière cellule ou la dernière ligne
écrite dans cette feuille ???
Ceci pour prendre la valeur ce la cellule (= le solde actuel) et écrire
sur une autre feuille en A1 par exemple ceci pour faire des projections
sur les mois suivants.
Merci pour vos lumières

JB
Bonjour,

Nomres dans la colonne A:

=RECHERCHEV(10^10;Feuil1!A:A;1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 6 déc, 15:53, "Pat" wrote:
Bonjour,
Imaginez une gestion de dépenses où l'on inscrit ligne à ligne les dépenses
et le solde se fait automatiquement en colonne D par exemple.
Je ne sais pas comment connaître la dernière cellule ou la dernière ligne
écrite dans cette feuille ???
Ceci pour prendre la valeur ce la cellule (= le solde actuel)  et é crire sur
une autre feuille en A1 par exemple ceci pour faire des projections sur l es
mois suivants.
Merci pour vos lumières

Pat
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour connaître la dernière ligne utilisée en colonne D :
sans VBA :
=NBVAL(D:D)
donnera le numéro de la dernière ligne utilisée en supposant qu'il n'y a
pas de blanc dans la colonne

c'est celle la qu'il me faut par contre dans l'onglet2 je n'arrive pas a
récupérer le contenu de la cellule qu'il me faut :
en F4 de l'onglet1 j'ai =nbval(D:D) donc 501 dans mon cas et ce que je veux
récupérer c'est ce qu'il y a en D501 dans la cellule A1 de l'onglet2
et je n'y arrive pas ; je fais plein d'erreurs ou bien nom? car je n'arrive
pas à concaténer la syntaxe
Merci encore
Jacky
Bonsoir,

c'est celle la qu'il me faut........

A défaut de l'auteur de cette, ...... Formule ;o))))
=NBVAL(D:D)
Celle -ci devrait faire l'affaire
=INDIRECT("Feuil1!D"&NBVAL(Feuil1!D:D))

Attention aux cellules vides........
--
Salutations
JJ

"Pat" a écrit dans le message de news:

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour connaître la dernière ligne utilisée en colonne D :
sans VBA :
=NBVAL(D:D)
donnera le numéro de la dernière ligne utilisée en supposant qu'il n'y a
pas de blanc dans la colonne

c'est celle la qu'il me faut par contre dans l'onglet2 je n'arrive pas a
récupérer le contenu de la cellule qu'il me faut :
en F4 de l'onglet1 j'ai =nbval(D:D) donc 501 dans mon cas et ce que je
veux récupérer c'est ce qu'il y a en D501 dans la cellule A1 de l'onglet2
et je n'y arrive pas ; je fais plein d'erreurs ou bien nom? car je
n'arrive pas à concaténer la syntaxe
Merci encore

Pat
C'est ça !!!!!!!!!!!!!
ça marche, je te remercie infiniment pour cette précieuse formule que je ne
trouvais pas tout seul.
Merci aussi pour toutes les réponses des intervenants.
PS : pas de cellules vides dans ma liste bien sur.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

c'est celle la qu'il me faut........

A défaut de l'auteur de cette, ...... Formule ;o))))
=NBVAL(D:D)
Celle -ci devrait faire l'affaire
=INDIRECT("Feuil1!D"&NBVAL(Feuil1!D:D))

Attention aux cellules vides........
--
Salutations
JJ