Trouver la derniére cellule calculée

Le
Pat
Bonjour,
Imaginez une gestion de dépenses où l'on inscrit ligne à ligne les dépenses
et le solde se fait automatiquement en colonne D par exemple.
Je ne sais pas comment connaître la dernière cellule ou la dernière ligne
écrite dans cette feuille ???
Ceci pour prendre la valeur ce la cellule (= le solde actuel) et écrire sur
une autre feuille en A1 par exemple ceci pour faire des projections sur les
mois suivants.
Merci pour vos lumières
Jacky
Le #18063661
Bonsoir,
A L'activation de la feuille par exemple ?
A mettre dans le module de la feuille en question
'--------------------
Private Sub Worksheet_Activate()
[a1] = Feuil1.Range("D" & Feuil1.Cells(Rows.Count, "D").End(3).Row)
End Sub
'--------------------
Ps :Feuil1 est ici le code name de la feuille "Feuil1 (Feuil1)" [celui de
gauche] dans la fenêtre "Projet" de l'éditeur vb
Insensible au changement de nom de feuille ou son déplacement
--
Salutations
JJ

[...]

Philippe.R
Pour connaître la dernière ligne utilisée en colonne D :
sans VBA :
=NBVAL(D:D)
donnera le numéro de la dernière ligne utilisée en supposant qu'il n'y a pas
de blanc dans la colonne

avec VBA :

Sub laderlig()
Dim derlig As Long
derlig = Range("D65432").End(xlUp).Row
MsgBox derlig
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Pat" news:
[...]

JB

Nomres dans la colonne A:

=RECHERCHEV(10^10;Feuil1!A:A;1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 6 déc, 15:53, "Pat"
[...]

Le #18065501
"Philippe.R"
Bonjour,
[...]

c'est celle la qu'il me faut par contre dans l'onglet2 je n'arrive pas a
récupérer le contenu de la cellule qu'il me faut :
en F4 de l'onglet1 j'ai =nbval(D:D) donc 501 dans mon cas et ce que je veux
récupérer c'est ce qu'il y a en D501 dans la cellule A1 de l'onglet2
et je n'y arrive pas ; je fais plein d'erreurs ou bien nom? car je n'arrive
pas à concaténer la syntaxe
Merci encore
Jacky
Le #18065631
Bonsoir,

c'est celle la qu'il me faut........

A défaut de l'auteur de cette, ...... Formule ;o))))
=NBVAL(D:D)
Celle -ci devrait faire l'affaire
=INDIRECT("Feuil1!D"&NBVAL(Feuil1!D:D))

Attention aux cellules vides........
--
Salutations
JJ

"Pat"

"Philippe.R"
Bonjour,
[...]

Le #18067201
ça marche, je te remercie infiniment pour cette précieuse formule que je ne
trouvais pas tout seul.
Merci aussi pour toutes les réponses des intervenants.
PS : pas de cellules vides dans ma liste bien sur.

"Jacky"