trouver la position d'une valeur dans une colonne ?

2 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour,

dans PARAMETRES!LISTE_DES_CHAMPS

(feuille PARAMETRES zone LISTE_DES_CHAMPS) la zone est en colonne.

je recherche une valeur "toto".

comment, en VBA je peux connaitre la position de toto dans la zone ?

Merci.

Jos=E9

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Sub test()
Dim c As Range
Set c = Sheets("PARAMETRES").Range("LISTE_DES_CHAMPS").Find("toto")
MsgBox c.Address
End Sub
Cordialement.
Daniel
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans PARAMETRES!LISTE_DES_CHAMPS

(feuille PARAMETRES zone LISTE_DES_CHAMPS) la zone est en colonne.

je recherche une valeur "toto".

comment, en VBA je peux connaitre la position de toto dans la zone ?

Merci.

José
Alfred WALLACE
Daniel wrote:
Bonjour.
Sub test()
Dim c As Range
Set c = Sheets("PARAMETRES").Range("LISTE_DES_CHAMPS").Find("toto")
MsgBox c.Address
End Sub
Cordialement.
Daniel

Bonsoir Daniel, heu, non, je me suis mal expliqué, je ne recherche pas
l'adresse
d'une la cellule (A34 par exmple) mais plutot la place de "toto" dans
la liste
des autres entrées de cette plaage.

J'ai eu la réponse avec

position = Application.Match("toto", [Ma_Zone], 0)

je n'ai pas compris comment çà marche (quoique google pourra surement
m'aider)
mais, si "toto" est le 3eme, ben dans position, j'ai bien 3.

voilà voilou et merci à AV.

José