Trouver le dernier "" dans une chaîne

3 réponses
Dan
Bonjour à tous,

Comment trouver le dernier caractère "\" dans une chaîne ?
Ou encore, comment isoler, dans un chemin de fichier, la chaîne désignant le
lecteur et le(s) dossiers, sans le fichier...
J'ai bien la solution de parcourir toute la chaîne, et de relever au passage
la position du dernier "\", mais il y a peut-être plus astucieux ?

Merci de vos contributions !

A+ Dan

3 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Regardes l'aide sur la fonction :
InStrRev(...)

Cette fonction est dispo à partir d'Access 2000

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Dan" a écrit dans le message de
news:447ffdc5$0$18308$
Bonjour à tous,

Comment trouver le dernier caractère "" dans une chaîne ?
Ou encore, comment isoler, dans un chemin de fichier, la chaîne désignant
le

lecteur et le(s) dossiers, sans le fichier...
J'ai bien la solution de parcourir toute la chaîne, et de relever au
passage

la position du dernier "", mais il y a peut-être plus astucieux ?

Merci de vos contributions !

A+ Dan

Gilles MOUGNOZ
Bonjour à tous,
Comment trouver le dernier caractère "" dans une chaîne ?
Ou encore, comment isoler, dans un chemin de fichier, la chaîne désignant
le lecteur et le(s) dossiers, sans le fichier...
J'ai bien la solution de parcourir toute la chaîne, et de relever au
passage la position du dernier "", mais il y a peut-être plus astucieux ?
Merci de vos contributions !
A+ Dan

Bonjour, Dan

En VBA, il existe la fonction InStrRev qui renvoie la dernière occurence
d'une chaîne dans une autre.

Bonne continuation

Dan
Merci à vous deux !