Trouver les fichiers.htm d'un répertoire qui contiennent le tag

1 réponse
Dodo
Bonjour vous tous, je cale un peu... Je voudrais rechercher tous les
fichiers.htm d'un répertoire X qui contiennent l'occurence du tag "<TABLE" à
partir d'une form.vb.
Le code suivant m'affiche la liste des noms des fichiers.htm avec un
compteur dans la DataGridView1, il s'agit donc d'y ajouter un filtre
supplémentaire. (FindinFiles ne fonctionne pas...)

Private Sub Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button.Click
If
My.Computer.FileSystem.DirectoryExists("E:\1Publish_Sophie\sophie") = True
Then
Dim DirectoryInfoSofie As New
DirectoryInfo("E:\1Publish_Sophie\sophie")
Dim FileInfoSofie As FileInfo() = DirectoryInfoSofie.GetFiles()
Dim FileName As FileInfo
Dim i As Integer
i = 1
For Each FileName In FileInfoSofie
If FileName.Extension = ".htm" Then
Me.DataGridView1.Rows.Add(FileName.Name, i)
i = i + 1
End If
Next FileName

End If

End Sub 'Button_Click

1 réponse

Millox Frédéric
Salut Dodo,

Jusqu'à preuve du contraire ( si quelqu'un connaît une fonction qui fait ça
tout seul, je suis aussi intéressé ), t'es obligé d'ouvrir le fichier et de
rechercher dans chaque ligne contenue dans le fichier.

Ex :

Dim monStreamReader As System.IO.StreamReader
Dim ligne As String
dim okTable as Boolean

' On récupère le contenu du fichier.
Try
monStreamReader = New System.IO.StreamReader(_SrcFilePath)
okTable = False
Do
ligne = monStreamReader.ReadLine
If ligne.IndexOf("<Table>") <> -1 Then
okTable = True
Exit Do
End If
Loop Until ligne Is Nothing
Catch ex As Exception
Throw New Exception(_strErreur & ":" & ex.Message)
Finally
monStreamReader.Close()
monStreamReader = Nothing
End Try

If okTable Then
End If

A+

--
fmillox

"Dodo" a écrit :

Bonjour vous tous, je cale un peu... Je voudrais rechercher tous les
fichiers.htm d'un répertoire X qui contiennent l'occurence du tag "<TABLE" à
partir d'une form.vb.
Le code suivant m'affiche la liste des noms des fichiers.htm avec un
compteur dans la DataGridView1, il s'agit donc d'y ajouter un filtre
supplémentaire. (FindinFiles ne fonctionne pas...)

Private Sub Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button.Click
If
My.Computer.FileSystem.DirectoryExists("E:1Publish_Sophiesophie") = True
Then
Dim DirectoryInfoSofie As New
DirectoryInfo("E:1Publish_Sophiesophie")
Dim FileInfoSofie As FileInfo() = DirectoryInfoSofie.GetFiles()
Dim FileName As FileInfo
Dim i As Integer
i = 1
For Each FileName In FileInfoSofie
If FileName.Extension = ".htm" Then
Me.DataGridView1.Rows.Add(FileName.Name, i)
i = i + 1
End If
Next FileName

End If

End Sub 'Button_Click