Trouver mon lecteur CDROM sur une mandrake 9.

4 réponses
mezigue
Bonjour, j'ai un bon vieux ML330G2 de Compaq.
Pb dessus il y a deux controlleurs IDE ATA (1 RAID et 1 sur Carte Mère)

Bon pour mon raid fastoche :
hda Master 0
hdb Slave 0
hdc Master 1
hdd Slave 1
Fais je erreur ?

Mais mon CDrom est en Cable select tout seul sur le périf IDE de la carte
mère.
Il correspond à quel perif dans /dev ?

Merci

4 réponses

Rakotomandimby
c'est deja bien

mais il nous faut aussi le N° mineur . parceque entre mandrake 9.0, 9.1 et
9.2 il y a des differences ...

--
http://mrakotom.free.fr
Jean-Yves LENHOF
On Mon, 15 Dec 2003 17:17:43 +0100, mezigue wrote:

Bonjour, j'ai un bon vieux ML330G2 de Compaq.
Pb dessus il y a deux controlleurs IDE ATA (1 RAID et 1 sur Carte Mère)

Bon pour mon raid fastoche :
hda Master 0
hdb Slave 0
hdc Master 1
hdd Slave 1
Fais je erreur ?

Mais mon CDrom est en Cable select tout seul sur le périf IDE de la carte
mère.
Il correspond à quel perif dans /dev ?

Soit ton installateur de distribution l'a trouvé et a fait un lien
un ls -la /dev/cdrom devrait t'aider...

Sinon,

En faisant un dmesg... tu devrais avoir l'info qq part..

JYL

mezigue
Mandrake 9.0.
Merci.

"Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news:brknqq$ej7$
c'est deja bien

mais il nous faut aussi le N° mineur . parceque entre mandrake 9.0, 9.1 et
9.2 il y a des differences ...

--
http://mrakotom.free.fr

Pascal
Bonjour,

Je suis débutant sous Linux(pas encore car Knoppix en cours de
téléchargement)et j'aurai des questions concernant le cablage et l'utilité
du mode "Cable Select" sur les periphs.
Autre question et la plus importante pour moi :
J'ai un Raid 1,ainsi que windows sur un autre disque de boot seul,et je
voulais savoir comment installer Linux sur mon Raid 1,Mandrake 9.2 a
l'install voit 2 disques durs alors qu'il ne devrait en voir qu'un seul
étant donné que mon Raid 1 et sur un controleur HARDWARE (enfin sous windows
je n'ai pas eu de probleme il voit bien qu'1 disque).
Il voit en 1 disque avec aucunes partition ou volumes.
Je compte utiliser le mode RAID 1 en HARDWARE et non en mode SOFTWARE sous
linux(pour l'instant).

Merçi