trouver le numero de colonne

Le
Xavier powaga
Bonjour à tous,
une question certainement très simple mais sur laquelle je galère un peu
j'ai un tableau contenant les colonnes suivantes :

Colonne 1 "Papa"
Colonne 2 "Maman"
Colonne 3 "Tonton"
Colonne 4 "Tata"

Quelle est la formule que je dois mettre dans une cellule pour qu'elle
m'affiche dans quelle colonne est "Tata" (et donc qu'elle m'affiche 4)
JB
Le #5163331
Bonsoir,

=EQUIV("tata";A1:D1;0)

JB

On 17 fév, 20:36, "Xavier powaga"
[...]

ChrisV
Le #5163321
Bonjour Xavier,

Avec la plage de données A1:xx1 nommée ici Zn

=EQUIV("tata";Zn;)

ChrisV

"Xavier powaga" 47b88ca7$0$21578$
[...]

isabelle
Le #5163311
bonjour Xavier,

=EQUIV("Tata";1:1;0)

isabelle

[...]

Le #5163291
Damned c'est le dernier point virgule suivit du zero qu'il me manquait
merci mille fois

"JB"
[...]

Le #5163281
Je galère trop JB

en fait je souhaite mettre dans automatiquement dans ma formule la référence
à la colonne "tata"
(ici $d$:$d)
j'ai cru qu'en trouvant le numero de colonne je m'en sortirais mais je ne
sais pas par quel bout le prendre

[...]

Le #5163271
Il faudrait peut être donner l'objectif final de la formule, plutôt que des
brides d'infos...

="$"&SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV("tata";Zn;);4);"1";"")&":$"&SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV("tata";Zn;);4);"1";"")

ChrisV

"Xavier powaga" 47b89185$0$28810$
[...]

Mgr Banni
Le #5161831
ah! ce chrisV, ne jamais trop lui laisser la bribe sur le col
Mgr T.B. (soulevant sa soutane et courant aux abris à bribe abattue)

"ChrisV"
[...]

Le #5161561
Tu fais bien Monseigneur...

L' entrebâillement de la porte devra être grand si tu ne veux pas voir, non
pas 39 mais 36 chandelles...
;-)

ChrisV

"Mgr Banni"