Trouver et offset

Le
Denys
Bonjour à tous,

Sur une feuille excel en cellule B1: B26, vingt-six nombres sont
choisis de façon aléatoire entre 1 et 26.
Les nombres choisis correspondent à des cellules allant de C1:C26
numérotées dans l'ordre de 1 à 26.

En colonne A, je veux faire un "match" de la colonne B et C. Ça je
sais comment. Sauf que je voudrais que le résultat soit celui de
colonne D correspondante ou il y a d'autres nombres inscrits.

Par exemple, si en A1 la formule =match(B1,C1:C26,0) me donne comme
résultat C12, je voudrais qu'en A1 apparaisse le résultat de D12 au
lieu de C12 (un offset en quelque sorte)

Sauriez-vous comment l'écrire ?

Merci

Denys
Questions / Réponses high-tech
MichDenis
Le #4806481
As-tu essayé quelque chose comme :

=INDIRECT("D" & match(B1,C1:C26,0))

[...]

Youky
Le #4806471
=RECHERCHEV(B1;C1:D26;2;FAUX)
a savoir que B1 est le nombre aléatoire
ou aussi par Index(Equiv......que d'autres vont te proposer
Youky

[...]

Le #4806461
On 12 août, 10:32, "MichDenis"
As-tu essayé quelque chose comme :

=INDIRECT("D" & match(B1,C1:C26,0))

Bonjour Denis,

Dis-donc.... tu travailles même le dimanche !!!!!!

Merci beaucoup cela fonctionne à merveille

Bonne journée

Denys