Trouver le processus qui me remplit /tmp ?

xavier
Bonjour,

sur un de mes serveurs, je me retrouve fréquemment avec des alertes
comme ceci :

> messages.0.bz2:Jan 17 11:20:46 vlan-gw kernel: pid 74425 (perl5.8.9),
> uid 0 inumber 4 on /tmp: filesystem full
(+100 lignes identiques)

On voit bien, déja que ce n'est pas un script periodic qui me fait
ça ...

La commande ci-dessous (dans /var/log) ne me renvoie rien :
bzgrep 74425 * | grep -v full

Or tous mes scripts perl écrivent le pid (et celui de leur père s'ils
sont forkés et détachés), dans syslog. En plus, je n'écris pas dans
/tmp...

L'accounting ne m'aide pas beaoucoup non plus...

Une idée ?

Merci,

--
Xav
Disponible au 01/04/2010

Cyrille Lefevre
Xavier a écrit :
[...]

lsof | grep /tmp si disponible (cherche les deleted)
fuser -m /tmp sous linux
fuser /dev/... du fs /tmp sous les autres
un truc pratique si pas linux, ps -fp "$(fuser /dev/...)"
car sous linux, ils n'ont rien compris à fuser qui écrit
les pid sur stdout et le reste sur stderr !
pour autant, ce fs full n'est peut-être que ponctuel ?

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
xavier
Cyrille Lefevre <cyrille.lefevre-news% wrote:

pour autant, ce fs full n'est peut-être que ponctuel ?

Oui, et bien sûr, je ne suis pas devant le xterm quand ça se produit.

Je vais suivre ton conseil, et mettre ps -fp "$(fuser /dev/...)" dans
une crontab de 5 minutes, et envoyer sa sortie dans /var/log/whatever

Je pourrai croiser avec les dates dans /var/log/messages

Merci,

--
XAv
Disponible au 01/06/2010