Trouver la référence d'une celulle d'une feuille par son numéro de colonne et ligne d'une autre feuille

3 réponses
fred
Bonjour,

J'ai sur une feuille base d'un classeur
En colonne B des numéros de 1 à 11, en colonne D (avec en-tête A) des
références, en colonne F (en-tête B) d'autres références, en colonne J
(en-tête C) d'autres références, en colonne L (en-tête D) d'autres
références.
Colonne B Colonne D Colonne F Colonne J etc...
En-tête A En-tête B En-tête C
En-tête D
1 ref10 ref7 ref6
ref12
2 ref2 ref5 ref25
etc..
3 ref4 ref9 ref14
4 ref11 ref8 ref34
etc... etc.. etc... etc...
J'aimerais réalisé ce qui suit à l'aide d'une macro sur une colonne d'une
autre feuille.
Si j'écris dans une celulle la lettre de l'en-tête avec le numéro de Colonne
B que la reférence soit trouvée
exemple : Feuille référence, j'écris sur la Colonne A, "D1" en colonne C
doit alors apparaitre la référence associée "ref12"
Colonne A Colonne C
D1 ref12
B1 ref7
B3 ref9
A4 ref11
etc...
Merci pour votre aide!

3 réponses

Youky
Salut Fred
par macro
Remplace Feuil1 qui est le codeName de la feuille ou l'on cherche les ref
et placer ce code sous la feuille ou tu écris en col A
Youky

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column > 1 Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then Exit Sub
col = Range(Target.Value).Column + 3
lig = Range(Target.Value).Row + 1
Cells(Target.Row, 4) = Feuil1.Cells(lig, col)
End Sub

"fred" a écrit dans le message de news:
47ecf3a3$0$11183$
Bonjour,

J'ai sur une feuille base d'un classeur
En colonne B des numéros de 1 à 11, en colonne D (avec en-tête A) des
références, en colonne F (en-tête B) d'autres références, en colonne J
(en-tête C) d'autres références, en colonne L (en-tête D) d'autres
références.
Colonne B Colonne D Colonne F Colonne J etc...
En-tête A En-tête B En-tête C En-tête
D
1 ref10 ref7 ref6 ref12
2 ref2 ref5 ref25
etc..
3 ref4 ref9 ref14
4 ref11 ref8 ref34
etc... etc.. etc... etc...
J'aimerais réalisé ce qui suit à l'aide d'une macro sur une colonne d'une
autre feuille.
Si j'écris dans une celulle la lettre de l'en-tête avec le numéro de
Colonne B que la reférence soit trouvée
exemple : Feuille référence, j'écris sur la Colonne A, "D1" en colonne C
doit alors apparaitre la référence associée "ref12"
Colonne A Colonne C
D1 ref12
B1 ref7
B3 ref9
A4 ref11
etc...
Merci pour votre aide!

fred
J'ai testé...ça ne fonctionne pas ou je ne comprends pas la réponse!
La feuille base...contient toutes les références (ou commentaires) avec 11
lignes (sur la colonne B).
Sur la nouvelle feuille (appelée référence) j'écris en Colonne A sur une
place de 8 lignes les en-têtes et le numéro de ligne (la Lettre correspond à
la Lettre de l'en-tête et le numéro correspond au numéro de ligne de la
Colonne Bde la feuille base), j'aimerais qu'apparaissent en ColB les
différents Ref
Col A Col B
C1 Ref6
B9 Ref11
C3 Ref14
D7 Ref25
D6 Ref15
A4 Ref11
C11 Ref18
C4 Ref34

"Youky" a écrit dans le message de news:
uzSWA%
Salut Fred
par macro
Remplace Feuil1 qui est le codeName de la feuille ou l'on cherche les ref
et placer ce code sous la feuille ou tu écris en col A
Youky

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column > 1 Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then Exit Sub
col = Range(Target.Value).Column + 3
lig = Range(Target.Value).Row + 1
Cells(Target.Row, 4) = Feuil1.Cells(lig, col)
End Sub

"fred" a écrit dans le message de news:
47ecf3a3$0$11183$
Bonjour,

J'ai sur une feuille base d'un classeur
En colonne B des numéros de 1 à 11, en colonne D (avec en-tête A) des
références, en colonne F (en-tête B) d'autres références, en colonne J
(en-tête C) d'autres références, en colonne L (en-tête D) d'autres
références.
Colonne B Colonne D Colonne F Colonne J etc...
En-tête A En-tête B En-tête C
En-têteD
1 ref10 ref7 ref6
ref12
2 ref2 ref5 ref25
etc..
3 ref4 ref9 ref14
4 ref11 ref8 ref34
etc... etc.. etc... etc...
J'aimerais réalisé ce qui suit à l'aide d'une macro sur une colonne d'une
autre feuille.
Si j'écris dans une celulle la lettre de l'en-tête avec le numéro de
Colonne B que la reférence soit trouvée
exemple : Feuille référence, j'écris sur la Colonne A, "D1" en colonne C
doit alors apparaitre la référence associée "ref12"
Colonne A Colonne C
D1 ref12
B1 ref7
B3 ref9
A4 ref11
etc...
Merci pour votre aide!

Youky
Voici une nouvelle macro
Je t'ai adressé dans ta BAL mon fichier d'essai
J'ai oublié de mentionner que la macro prends que la derniere lettre des
Entêtes donc de A à Z
et exemple AB sera lit B
Youky

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column > 1 Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then Exit Sub
tx = Left(UCase(Target.Value), 1)
For col = 1 To 26
If Right(Feuil1.Cells(1, col), 1) = tx Then
lig = Range(Target.Value).Row + 1
Cells(Target.Row, 2) = Feuil1.Cells(lig, col)
Exit For
End If
Next
End Sub