trouver un répertoire variable et l'effacer (vba + date ?)

Le
SylVBA
Bonsoir à vous,

Pas simple à expliquer..

Sur un support amovible, je fais des sauvegardes avec une fonction qui
copie tous mon répertoire principal + sous répertoire.

A la fin de la proc, je nomme le répertoire de la sauvegarde en
VBAcomme ceci :

"Sauvegarde du " & Date tout fonctionne parfaitement

La semaine suivante, ou un autre jour, je souhaite faire une autre
sauvegarde :

Créer un dossier avec la date du jour, comme déjà fait, mais quand la
sauvegarde est terminée, je souhaite effacer la sauvegarde
précédente :

Par exemple sauvegarde du jour = Sauvegarde au 03/03/2008
Sauvegarde à effacer = Sauvegarde au 28/02/2008

J'ai essayé : Chemin = Lekteur & "" & "Sauvegarde au " & "*", mais
bien sur cela ne marche pas et surtout comment indiquer au code QUEL
dossier effacer (le plus ancien.)

Comment donc écrire les lignes qui permettront d'effacer le répertoire
le plus ancien en vba ? et de ne garder que le plus récent

Pouvez-vous m'aider ?

Bien à vous tous,

SYL Vba
isabelle
Le #5177671
bonjour Syl,

tu pourrais créer un Nom dans le classeur pour y stocker le nom du répertoire,
par exemple,

'modifier la valeur du Nom "AncienRép"
Names("AncienRép").Delete
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="AncienRép", RefersTo:="c:zaza"

'récupérer la valeur du Nom "AncienRép"
x = [AncienRép]

isabelle

[...]

JB

repertoire = "C:xxx"
nf = Dir(repertoire & "Sauvegarde*.xls")
Do While nf <> ""
dt = FileDateTime(repertoire & nf)
If CDate(dt) < Date Then Kill repertoire & nf
nf = Dir
Loop

JB

On 3 mar, 22:56, SylVBA
[...]

Le #5175581
Bsr JB

Merci pour ta réponse que je découvre,
Je ne peux pas tester ce soir, mais je vais ma précipiter dès demain

Je reviens te dire ce que je pense et le résulat

Bonne soirée à toi et aux contributeurs

Syl VBA