trouver si un lois est à 30 ou 31 jours

gilles
BONJOUR à tous
J'ai récupéré un code qui utilise la fonction FIN.MOIS dont je ne dispose
pas sur mon PC
YATY kekun qui verrait comment , sans cette fonction, trouver quel est le
dernier jour du mois, afin de définir si c'est un mois à 31 ou 30jours?
Merci d'avance à ceusse qui ont le savoir tout puissant
à+
--
gilles72

Starwing
Bonjour,

dernier jour du mois, afin de définir si c'est un mois à 31 ou 30jours?

En A1, 2004-11-12

En A2, la formule suivante:

=JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0))

Starwing

JpPradier
Bonjour gilles

Pour avoir la fonction Fin.mois :
Outils/Macros complémentaires/ et cocher Utilitaires d'analyse
Fermer et redémarrer Excel. Et hop !

j-p
Ilan
Bonjour,
tu parles de fonction en voici un exemple :

Function DernierJour (UneDate as Date) As integer
Dim Mois as integer,Annee as integer
Mois=Month(UneDate)
Annee=Year(UneDate)
If mois or mois=1 then DernierJour1:Exit function
DernierJourÚy(DateAdd("d",-1,"01/" & mois+1 & "/" & annee))
End function

En fait tu retranches 1 jour au premier jour du mois suivant.

[...]

Daniel.M
Bonjour,

En fait tu retranches 1 jour au premier jour du mois suivant.

Ou tu prends 32 et tu lui soustrais le numéro du jour correspondant au 32ième
jour du mois. ;-)

Function DernierJour(UneDate as Date) As Integer
DernierJour = 32 - Day(UneDate-Day(UneDate)+32)
End function

En formule (pour une date en A1):
2-JOUR(A1-JOUR(A1)+32)

Salutations,

Daniel M.

yan
Bonjour j-p
J'ai essayé cette fonction "FIN.MOIS()" que je ne connaissait pas, j'ai bien
Utilitaires d'analyse de cocher
mais ça marche pas (j'ai excel 2002)
Que doit-on mettre entre les ( )
Merci de ton aide
A+
yannick

"JpPradier" a écrit dans le message
de news:
Bonjour gilles

Pour avoir la fonction Fin.mois :
Outils/Macros complémentaires/ et cocher Utilitaires d'analyse
Fermer et redémarrer Excel. Et hop !

j-p

JpPradier
Bonjour yan

Comme dit dans l'aide, Il y a deux paramètres :

Le premier est la date de départ.
Le second pour choisir le mois voulu : 0 pour le mois en cours de la date de départ, 1 pour le mois
suivant 2, 3... et -1 pour le mois précédent, -2, -3 etc.

j-p

gilles
BOJOUR à TOUS
merci de votre aide
je teste ça et je reprends le fil si ça ne répond pas à mon besoin
à+

[...]

Pounet95
..... j'ai souvent connu cela les FIN.MOIS difficiles !
( humour à 1,5 euro )
Bonne journée à toutes et tous
--
Pounet95