trouver la spec de UInt8

Le
unbewusst
rosxutils.c:1192: warning: pointer targets in passing argument 2 of
FSRefMakePath differ in signedness

OSStatus FSRefMakePath(
const FSRef * ref,
UInt8 path,
UInt32 maxPathSize
)

bon, pour l'instant, effectivement je passe des char

mais je ne trouve pas la spec relative à UInt8 dans la docum File
Manager, où trouver ça ?

même chose avec UInt32.

le gars qui a écrit Mac OS Utils passe 2000 pour maxPathSize et, si je
fais :

# define PATH_SIZE_MAX pathconf("/", _PC_PATH_MAX)

ça me donne 1024.

en fait je suis sûr que cette valeur de 1024 correspond à des
charactères et non pas des octets, car Apple a une note qqpart disant
qu'un path codé en UTF16 et étant écrit en chinois peut avoir de
l'ordre de 3 ko de long
xylo
Le #501869
En fait, il faut que tu cast ton tableau de char...

FSRef fsRef;
char path[MAXPATHLEN];

err = FSRefMakePath( &fsRef, (UInt8 *)path, MAXPATHLEN );

--
'Content de peu n'a rien à craindre'
http://jm.marino.free.fr

OK, merci !