où trouver texte intégral d'un jugement ?

3 réponses
Petit Scarabée
bonjour

je recherche l'int=E9gralitt=E9 d'un jugement du tgi Paris de ce mois de
d=E9cembre
peut on trouver cela sur le net ?
sinon, comment fait on ?

je vous remercie

3 réponses

Patrick Vuichard
Petit Scarabée a écrit, le 15/12/2005 17:51 :

je recherche l'intégralitté d'un jugement du tgi Paris de ce mois de
décembre
peut on trouver cela sur le net ?

Ca dépend... Si c'est effectivement le TGI lui-même, il y a peu de
chance. Si c'est la Cour d'Appel, tu peux vérifier sur legifrance.

sinon, comment fait on ?

On appelle le greffe, pour avoir la référence, puis on leur écrit, et
ils te l'envoient.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Petit Scarabée
effectivement, legifrance ne propose que :
"La jurisprudence de la Cour de cassation et les arrêts et jugements
des juridictions d'appel
et des juridictions du premier degré"
joel
"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

bonjour

je recherche l'intégralitté d'un jugement du tgi Paris de ce mois de
décembre
peut on trouver cela sur le net ?
sinon, comment fait on ?

je vous remercie

il est possible de commander gratuitement une copie des decisions rendues
auxgreffes des juridictions.
il faut seulement donner toutes les informations pour qu'ils puissent
identifier la decision.
cela peut se faire par correspondance aussi.

joel