Trouver tous les liens symboliques du disque

Le
fra
Bonjour

Je viens de changer mon SSD pour un plus grand en mesure de contenir,
celui-ci, tous mes fichiers. Du coup je vais pouvoir rapatrier dessus
tout ce qui était sur un second disque et qui y pointait pas des liens
symboliques.

Mais comme j'ai l'esprit tordu il y en avait à divers endroits du SSD
selon l'usage de certains dossiers.

J'aimerais retrouver TOUS ces liens symboliques afin d'être sûr de
n'oublier aucuns dossiers sur le second disque (qui servira ensuite de
deuxième disque time machine et sera donc reformaté)

Par quelle commande terminal magique (ou via le finder ?) puis-je
trouver tous ces liens symboliques ?

Merci d'avance.
--
Fra
pehache
Le 21/09/2014 17:13, Fra a écrit :
[...]

sudo find / -type l

de rien
pehache
Le #26310596
Le 21/09/2014 17:25, pehache a écrit :
Le 21/09/2014 17:13, Fra a écrit :
[...]

Et si tu veux filtrer pour n'avoir que les liens vers le second disque
(disons /Volumes/XXX si son nom est XXX), tu ajoutes un grep :

sudo find / -type l -exec ls -l {} ; | grep "/Volumes/XXX/"
fra
Le #26310616
pehache
sudo find / -type l

Merci.

Oula ! J'ai ai une miriade. Serait-ce beaucoup utilisé par le système ?
Si je veux limité au dossier Users c'est "sudo find /Users -type l"
c'est ça ?

Bon d'un autre coté il y a l'air d'y en avoir plein aussi dans mon
dossier perso : dans Library (et même dans .Trash).

A chaque fois ça parle de framework.
--
Fra
pehache
Le 21/09/2014 17:47, Fra a écrit :
[...]

Oui

Bon d'un autre coté il y a l'air d'y en avoir plein aussi dans mon
dossier perso : dans Library (et même dans .Trash).

A chaque fois ça parle de framework.

Tu peux filtrer avec la commande de mon deuxième message
fra
Le #26310641
pehache
Tu peux filtrer avec la commande de mon deuxième message

J'ai fini par utiliser :
sudo find /Users -type l -exec ls -l {} ; | grep "/Volumes/Disque dur/"
pour avoir une liste restreinte (4 items).

-------
lrwxr-xr-x 1 root fra 39 21 sep 15:22 /Users/fra/Documents ->
/Volumes/Disque dur/Users/fra/Documents
lrwxr-xr-x 1 root fra 38 21 sep 15:22 /Users/fra/Pictures ->
/Volumes/Disque dur/Users/fra/Pictures
lrwxr-xr-x 1 root admin 34 21 sep 15:22 /Users/sandrine ->
/Volumes/Disque dur/Users/sandrine
lrwxr-xr-x 1 root admin 32 21 sep 15:22 /Users/Shared ->
/Volumes/Disque dur/Users/Shared
-------

Mais comme j'ai l'esprit tordu il y a aussi des LS dans /Volumes/Disque
dur/Users/fra/Documents qui pointent vers le SSD. Et là il va falloir
que j'exclue des "framework". Donc comment tu fais pour filtrer
"négativement" ?
--
Fra
fra

Merki.
--
Fra
pehache
Le 21/09/2014 19:07, Fra a écrit :
pehache
[...]

grep -v "framework"
pehache
Le #26310650
Le 21/09/2014 19:25, Fra a écrit :
Tiens au passage, quelqu'un peut me rappeler la commande pour faire une
copie (d'un dossier et tout son contenu) qui respecte les droits ?

Merki.

cp -a source destination

-a est équivalent à -pPR ("p" pour préserver tous les attributs, "P"
pour ne pas suivre les liens symboliques pendant la copie, et "R" pour
copier récursivement toute l'arborescence)
fra
Le #26310649
pehache
> [...]
> dur/Users/fra/Documents qui pointent vers le SSD. Et là il va falloir
> que j'exclue des "framework". Donc comment tu fais pour filtrer

grep -v "framework"

et pour filtrer plusieurs terme (en positif et en négatif) ? Merci.
--
Fra
pehache
Le 21/09/2014 19:42, Fra a écrit :
pehache
[...]

Tu "pipes" :

grep "terme1" | grep "terme2" | grep -v "terme3" | grep -v "terme4"

etc...

mais c'est du "ET" uniquement : je veux garder ce qui contient le terme1
ET le terme2 ET ce qui ne contient pas le terme3 ET ce qui ne contient
pas le terme4. On ne peut pas faire de "OU" de cette façon.