Trouver un dossier et l'ouvrir

Gaël
Bonjour,
Dans un champ appelé [dossier] j’ai par exemple:
\\D:\Mes documents\Dossier1\broches
Ce lien pointe sur un dossier qui contient des fichiers de tout genre (
.Word; .xls; .jpg etc)
J’aimerai savoir quel code mettre dans un bouton pour pouvoir ouvrir ce
dossier et pouvoir ouvrir les documents contenus.
Merci pour toute votre aide
Gaël

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut utiliser l'api openfilename que tu trouveras sur la page :
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfile.htm
il n'y a pas besoin que le champ soit un lien mais simplement le chemin
minimum sous forme texte.
--
@+
Raymond Access MVP

"Gaël" a écrit dans le message de news:

> [...]
| J'aimerai savoir quel code mettre dans un bouton pour pouvoir ouvrir ce
| dossier et pouvoir ouvrir les documents contenus.

Gaël
Bonjour,
Je viens d'essayer donc cela me donne:
Me.Dossier = OpenFile(CurrentProject.path, Multi_Sélection, True, MSOffice,
12, True)
Mais la fenêtre Windows me montre la base de données au lieu de me montrer
le dossier qui se trouve sous Me. Dossier
et d'autre part le contenu qui se trouve dans [Dossier], c'est à dire:
D:Mes documentsDossier1broches est effacé.
Qu'es-je mal compris?
Gael

> [...]

| J'aimerai savoir quel code mettre dans un bouton pour pouvoir ouvrir ce
| dossier et pouvoir ouvrir les documents contenus.

Raymond [mvp]
Le CurrentProject.path indique à access de se positionner dans le répertoire
courant et non de se positionner dans un dossier spécial. si tu dois te
positionner dans le sous-répertoire contenu dans Me.Dossier, il faut faire:
Me.FichierSélectionné = OpenFile(Me.Dossier, Multi_Sélection, .........
et Me.FichierSélectionné contiendra la sélection de l'opérateur. on ne
touche pas à Me.Dossier.
--
@+
Raymond Access MVP
> [...]

| et d'autre part le contenu qui se trouve dans [Dossier], c'est à dire:
| D:Mes documentsDossier1broches est effacé.
Gaël
Ca y est, maintenant il me montre ce que contient Me.Dossier.
Par contre lorsque je clique pour ouvrir un des documents, la fenêtre se
ferme mais le document ne s'ouvre pas.
Gaël

> [...]

| et d'autre part le contenu qui se trouve dans [Dossier], c'est à dire:
| D:Mes documentsDossier1broches est effacé.

Raymond [mvp]
c'est à toi d'ouvrir le fichier, l'api ne retourne que le nom du fichier et
selon ce que tu veux en faire tu dois l'ouvrir d'une certaine façon ou d'une
autre.
pour info regarde l'api d'ouiverture qui exécute un fichier selon son
extension.
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm
--
@+
Raymond Access MVP
> [...]

| Ca y est, maintenant il me montre ce que contient Me.Dossier.
| Par contre lorsque je clique pour ouvrir un des documents, la fenêtre se
Gaël
Bonjour,
J'ai ajouté cette ligne:
Réponse = OpenFileExtend("", OpExecute)
donc cela donne:
Dim Réponse As Variant
Variable_string = OpenFile(Dossier, Multi_Sélection, True, MSOffice, 12, True)
Réponse = OpenFileExtend("", OpExecute)
Mais j'ai un problème:
Lorque je clique sur le document que je veux ouvrir la boîte de dialogue
s'ouvre à nouveau en Maximize et ensuite je dois recliquer pour que le
document s'ouvre.
Comment faire pour éviter cette opération intermédiaire?
Gaël

> [...]

| Ca y est, maintenant il me montre ce que contient Me.Dossier.
| Par contre lorsque je clique pour ouvrir un des documents, la fenêtre se

Raymond [mvp]
il te faut indiquer le nom du fichier dans l'extend.
Dim Réponse As Variant
Dim Variable_string As String
Variable_string = OpenFile(Dossier, Multi_Sélection, True, MSOffice, 12,
True)
If Not IsNull(Variable_string) Then
Réponse = OpenFileExtend(Variable_string , , OpExecute)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If
End If

--
@+
Raymond Access MVP
> [...]

| document s'ouvre.
| Comment faire pour éviter cette opération intermédiaire?
Gaël
Bonjour,
Bon ce problème est résolu, mais maintenant j'ai deux autres problèmes:
1. La boîte de dialogue sélectionne 'Fichiers Access' au lieu de 'Tous les
Fichiers'
2. Lorsque j'ouvre le document Windows ouvre une fenêtre pour me dire 'Ce
document est en lecture seule. Voulez-vous ouvrir une copie?'
Comment ouvrir sur 'Tous les Fichiers' et comment ouvrir le fichier sans que
Windows veuille l'ouvrir en lecture seule?
Merci.
Gaël

> [...]

| document s'ouvre.
| Comment faire pour éviter cette opération intermédiaire?

Raymond [mvp]
pour la lecture seule ça veut dire que tu as une autre application qui est
en cours (non terminée normalement). supprime le process de cette
application, certainement access.
pour le type de fichiers tu peux vhanger l'ordre d'apparition dans l'api:
remplace:
Case MSOffice
strFiltre = _
"Fichiers Access" & Chr$(0) & "*.mdb;*.mde" & Chr$(0) & _
"Fichiers Word" & Chr$(0) & "*.doc;*txt" & Chr$(0) & _
"Fichiers Excel" & Chr$(0) & "*.xls" & Chr$(0) & _
"Tous les fichiers" & Chr$(0) & "*.*"
par
Case MSOffice
strFiltre = _
"Tous les fichiers" & Chr$(0) & "*.*" & Chr$(0) & _
> [...]

que
| Windows veuille l'ouvrir en lecture seule?
Gaël
Bonjour,
Pour ce qui est de l'ordre d'apparition c'est parfait.
Maintenant pour la lecture seule, je viens de vérifier celà ne se produit
qu'avec les fichiers au format tif.
Tous les autres c'est bon, est que celà vient d'Imaging?
Gaël

1 2