Trouver un fenêtre par son nom

frisco
Bonjour à tous,

Y-a-t-il un moyen de retrouver une fenetre par son nom (a priori son nom
parceque je ne vois pas quoi d'autre...)?

D'avance merci.

frisco

ASM
Bonjour à tous,

Y-a-t-il un moyen de retrouver une fenetre par son nom (a priori son nom
parceque je ne vois pas quoi d'autre...)?

que veux-tu dire ?
que veux-tu faire ?

methode usuelle pour donner un nom(*) à une fenêtre :

truc=window.open(''); /* 'truc' est le nom de la fenêtre */

machin=window.open('','ici','width00,scrollbars=1,resizable=1');

machin.location = 'page_11.htm';
truc.location = 'page_12.htm';

On peut aussi donner un nom à la fenêtre ouverte, même après son
chargement, bien que ça ait très peu d'utilité (est-ce que les autres
fenêtres vont connaître ce nom ?).
onload = function() { window.name = 'maman'; }

démos persos :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/formul-fille-mere/
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/communik_fille_mere/
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/popup_oui_non/
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/causer_au_popup

tutoriel perso :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_html/java/fenetr/

bibles officielles :
http://www.mozilla.org/docs/dom/domref/dom_window_ref76.html#1019331
http://www.mozilla.org/docs/dom/domref/dom_window_ref.html#1011624
en fr (heu ... en partie seulement !) :
http://developer.mozilla.org/fr/docs/DOM:window
http://developer.mozilla.org/fr/docs/DOM:window.open

(*) la FAQ Mozilla pour le nom de la fenêtre ( name )
mélange allégrement sous le mêm terme : 'name'
- le nom Javascript ( le nom de la fenêtre elle-même)
- le nom HTML ( la cible (target) dans la fenêtre )
L'idée est de donner le même nom à la fenêtre et sa cible.
Ainsi que l'on fasse appel au JS ou un appel HTML, on emploie le même :

deux exemples qui font la même chose :

<script type="text/javascript">
function pop() {
fille = window.open('','fille','width00');
}
</script>

onclick="pop();
fille.location = this.href;
return false;
">page</a>

onclick="pop();">page</a>

frisco
Bonjour,

En fait, je souhaite récupérer un handler sur une fenetre ouverte
ailleurs afin de pouvoir en manipuler le contenu.

Ex:

"A" ouvre "B" puis plus tard "C". "A" peut disparaitre. Je souhaiterais
que "C" puisse savoir si "B" est ouverte et si oui, la fermer.

Voili voila!

[...]

frisco
Bonjour,

En fait, je souhaite récupérer un handler sur une fenetre ouverte
ailleurs afin de pouvoir en manipuler le contenu.

Ex:

"A" ouvre "B" puis plus tard "C", ou bien inversement. "A" peut
[...]

ASM
[...]

Donc tu es allé regarder :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/popup_oui_non/
et tu as eu ta réponse ?

[A] la mère des 2 filles doit rester ouverte,
c'est elle la mémoire commune.
Les 2 filles ne se connaissent pas entre-elles
On peut faire semblant qu'elles se parlent, mais en fait elles ne
parlent qu'à la mère qui retransmet.

exemple fille B (A aura ouvert C et B) :
[B] if(opener.C && !opener.C.closed) opener.C.location = 'p2.htm';
if(opener.C && !opener.C.closed) opener.C.close();

[B] peut aussi créer une fenêtre connue de [A] (son opener)
opener.D = window.open('');
opener.D.document.body.innerHTML = 'SALUT';

maintenant [A] peut aussi causer à [D] créée par [B]
[A] D.document.body.innerHTML = 'BONJOUR';