Trouver la valeur de X

Le
Paul
Bonjour,

Pourriez-vous m'assister afin de trouver, par le biais d'un code Windev, la
valeur de x à partir de cette formule :

NB : 50000 peut changer. Ce qui importe c'est de trouver X.

50000=x-(x/4)-(6x/100)

Merci beaucoup.

Paul
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Le smartphone Sony Xperia X voit sa résistance aux immersions testée durant deux ...
  • Présentation du Wendelstein 7-X le réacteur à fusion nucléaire le plus grand jamais ...
joseph cvjetic
Le #14616151
C'est une bête équation du 1er degré
J Cvjetic

"Paul" 46c710a2$0$27370$
[...]

Tracks

50000=x-(x/4)-(6x/100) <=>
500000x/100-25x/100-6x/100 <=>
50000=(100x-25x-6x)/100 <=>
50000= 69x/100 <=>
xP000*100/69

________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
[ Mark Twain ]
Paul

Je te remercie pour ta réponse.
Mais comment fais-tu si ce n'est pas 4 mais 3 ?? Ca te donne 33,3x ?

Merci...

Paul

"Tracks" news:

Bonjour,

50000=x-(x/4)-(6x/100) <=>
500000x/100-25x/100-6x/100 <=>
50000=(100x-25x-6x)/100 <=>
50000= 69x/100 <=>
xP000*100/69

________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
[ Mark Twain ]
Tracks
Le #14616121
Re,

50000=x-(x/3)-(6x/100) <=>
5000000x/300-100x/300-18x/300 <=>
50000= (300x-100x-18x)/300 <=>
500002x/300 <=>
xP000*300/182
xP000*150/91

________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
[ Mark Twain ]
Tracks
Le #14616111
Re,

le mieux est bien sûr :

50000=x-(x/3)-(6x/100) <=>
500000x/150-50x/150-9x/150 <=>
50000=(150x-50x-9x)/150 <=>
150000”x/150
xP000*150/91

________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
[ Mark Twain ]
Tracks
Le #14616101
Re,

/! il faut lire 91 au lieu de 94...

50000=x-(x/3)-(6x/100) <=>
500000x/150-50x/150-9x/150 <=>
50000=(150x-50x-9x)/150 <=>
150000‘x/150
xP000*150/91

________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
[ Mark Twain ]
Paul
Le #14616091
OK merci beaucoup !!
Bon week-end...

"Tracks"

Re,

/! il faut lire 91 au lieu de 94...

50000=x-(x/3)-(6x/100) <=>
500000x/150-50x/150-9x/150 <=>
50000=(150x-50x-9x)/150 <=>
150000‘x/150
xP000*150/91

________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
[ Mark Twain ]
joseph cvjetic
Le #14616081
L'équation n'est pas juste

50000=x-(x/4)-(6x/100) <=>
500000x/100-25x/100-6x/100 <=>
50000=(100x-25x-6x)/100 <=>
50000= 69x/100 <=>
xP000*100/69

Tu réduit au même dénominateur sur le 50000 aussi
donc la 2ème ligne doit etre
(50000x100)/1000x/100-25x/100-6x/100
puis on divise le tout par 100
5000000 = 100x-25x-6x
je te laisse ensuite trouver le reste tout seul

[...]

Le #14616071
On 19 août, 07:58, "joseph cvjetic"
L'équation n'est pas juste

Bonjour,

l'équation est juste puisque 50000 est la valeur d'une variable :

[...]

Le #14616061
oui exact mais si vous voulez maintenir l'égalité mon équation est juste
et il faut la maintenir même si 50000 est une variable
refaite votre équation avec zP0000 et vous verrez

"Tracks"