Où trouver des vis au pas Kodak

Le
John Venture
Bonjour,

J'aimerais me fabriquer des supports pour mon reflex (fixation via la
vis au pas Kodak).

Ou puis-je trouver ce genre de vis ? de mémoire c'est pas un pas standard..

merci

John
Vincent Becker
Le #1837986

J'aimerais me fabriquer des supports pour mon reflex (fixation via la
vis au pas Kodak).
Ou puis-je trouver ce genre de vis ? de mémoire c'est pas un pas standard..

Et tant qu'on y est des tarauds/filières pour s'en faire, ça
m'intéresserait très fort aussi!
--
Vincent Becker

jean-daniel dodin
Le #1837984
John Venture wrote:
Bonjour,

J'aimerais me fabriquer des supports pour mon reflex (fixation via la
vis au pas Kodak).

Ou puis-je trouver ce genre de vis ? de mémoire c'est pas un pas standard..

chez tous les bons photographes... s'il en reste, sinon dans toutes
les boutiques photos (s'il s'agit du pas petit) le pas gros est plus
difficile à trouver (internet)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html

alsace
le pas de vis standard européen est de 1 mm, pour un diamètre de 6 mm le pas
de vis Kodak est de 20 filets au pouce, soit 1,257 mm , pour un diamètre de
6,35 mm (1/4 de pouce).

Pas Kodak : Filière Withworth 1/4", 20 filets au pouce, serie W. Taraud
américain 1/4 serie NC

par contre l'on peut trouver l'écrou sur les colliers ci dessous
et forcément la vis qui s'emboîte
prendre une vis prélevée d'un pied et essayer chez le marchand
de bricolage

voir photo sur:

http://www.cijoint.fr/cij104308362430245.jpg

cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"jean-daniel dodin" 47275388$0$30948$
John Venture wrote:
[...]

Ricco
Le #1837979
alsace wrote:
Bonjour,
[...]

fallait le trouver, ça, vraiment excellent !
comment as tu dégotté ça, même les plombiers ne peuvent pas savoir , a moins
qu ils ne fassent de la photo
ca et le panier a saade essoreur de négatifs, super !

alsace
Le #1837977
Bonjour Ricco
un ancien mécano,bricoleur,et toujours photographe..........

pour Vincent j'ai même taraud et filière
m'écrire sur boîte perso
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Ricco" de news: fg7lmq$q4g$
alsace wrote:
Bonjour,
[...]

Le #1837975
alsace wrote:
Bonjour Ricco
un ancien mécano,bricoleur,et toujours photographe..........

bien vu !

John Venture
Le #1837969
je confirme je viens de voir cela sur un forum :

""bon une fois n'est pas coutume, puisque j'ai trouvé l'info je vous la
diffuse :

Pas Kodak : Filière Withworth 1/4", 20 filets au pouce, serie W. Taraud
américain 1/4 serie NC

et mieux, une info d'un NG d'astro :

où trouver ce type de vis : "rayon sanitaire. C'est le pas des colliers de
fixation de la tuyauterie!"

Voili voilou... """
Pierre Pallier
Le #1837968
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Et tant qu'on y est des tarauds/filières pour s'en faire, ça
m'intéresserait très fort aussi!

J'ai un lien dans la FAQ pour en acheter...
Ah je te jure... :)
--
Pierre.

jean-daniel dodin
Le #1837965
alsace wrote:

prendre une vis prélevée d'un pied et essayer chez le marchand
de bricolage

bien vérifier, sur mes colliers ca ne marche pas

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html

britshr
Le #1837958
Et oui, en plomberie on parle en pouce plutôt qu'en mètre.

On parle de vannes de 1/4 de pouce, 3/4 ou 1 pouce (c'est déjà du gros que
l'on ne trouve pas toujours chez les particuliers). Pour autant, certains
plombiers ne savent qu'il s'agit de pouce pour un vanne de 3/4. Ce qui ne
gène en rien pour la facture...

Mais attention quand même. La qualité de fabrication d'une vis pour tenir un
collier de plomberie est bien inférieur à la vis (standard Kodak) des
trépieds italiens.
Mieux vaut amener son APN avec soit pour tester lors de l'achat.

"alsace" fg7lek$q14$
Bonjour,