TRS-80 couleur en France

Thierry Mella
Bonjour,

J'ai découvert le groupe récemment et c'est avec plaisir que j'ai
lu et vu des noms surgi du passé.

Aah, le ZX-81 avec son extension HYPER puissante de 16Mo,
qu'il ne fallait surtout pas toucher sous peine de la cramer ...

Aah le Commodore 64 avec le lecteur de disquettes le plus lent
de l'histoire de la micro ... :-) et ses jeux .... et son assembleur

Mon premier micro offert par mes parents fut un Tandy TRS-80 Couleur 1
(Coco) 32Ko basic etendu (de M$). Ce ne fut pas un franc succès
commercial
en Europe (contrairement aux States où plus d'1 million d'exemplaires
furent vendus) mais son processeur était GENIAL pour l'époque (un faux
16 bits) et les mnémoniques de son assembleur étaient les plus
intuitives
qui soit ...

Je souhaiterais vous demander quel fut le succès de ce Tandy en France
Y avait-il des clubs, des bourses d'échanges ? des magasines
(français j'entends) ? Bref, une culture Coco s'est-elle développée
ou cela a-t-il été le flop que l'on a connu ailleurs en Europe ?

Amicalement,
Thierry

Zouplaz
"Thierry Mella" a écrit dans le message de

> Salut,
> je crois que tu t'es laissé emporter par l'émotion : c'était 16Ko,
> pas 16Mo sur le ZX-81 ;)

<Rires> !! excellent, comment ais-je pu faire une bourde pareille !?!
;-)))

Normal m'dame, aqueu les spoutnik, les charrues sans chevaux et la ouate à
image ça nous détraque la tête. Pour sûr !