[Truc et Astuces] Poste de travail dans barre des taches

Curl
Bonjour,

Je reviens du site de Gilles Ronsin (http://gilles.ronsin.free.fr/)
Ou j'ai pu trouvé une astuce tout bonnement géniale !! :o)
(Merci !!!)

Bref le coup de la barre d'outil dans le Poste de travail .. c'est
plaisant..
mais aussi dangereux.. Présentés comme dans le menu Démarrer, il
vaut mieux ne pas oublier que l'on manipule directement les fichiers
et non des raccourcis ..

<Mode Souvenir>
Ca me rappelle des vieux souvenirs ou je restais persuadé que windows
m'avait effacé mes mp3, je refusais alors d'admettre , ayant tres
mauvaise foi, que j'avais pu commettre une erreur !! :o) .. celle de
placer les fichiers et non les raccourcis dans le menu démarrer
<Mode Souvenir/>

Bref .. j'ai choisi de glisser plutot un de mes dossiers dans la barre
des taches.. (quand on a compris le truc)..
Et le top du top ca serait de pouvoir virer le titre de la barre
(Mes_docs), pour ne faire apparaitre qu'une icone (de son choix bien
sur) et le >>

Certes.. c'est du "windows à la demande", mais si certains d'entre
vous sont assez inspirés pour dégotter le truc . !! :o)

@+

Sniper
Curl a émis l'idée suivante :
[...]

Tu as plus simple: les quicklaunch
Tu crées une nouvelle barre d'outils en cliquant droit sur la barre du
bas et sélectionnant "Barre d'outils..." "Nouvelle barre".
Tu y glisses tous les raccourcis que tu veux. Tu prends cette barre par
la petite barre/poignée à gauche et tu la glisses/déplaces vers un
autre coté de ton écran où elle s'accroche. Tu sélectionnes (clic
droit) "Toujours visible" et "Masquer automatiquement" et tu
déselectionnes "Afficher le titre". J'ai 3 barres d'outils plus celle
d'origine sur les 4 coins de mon écran et un bureau nickel-chrome sans
icône :-)

--
Sniper

La première traite du matin, c'est la première traite du matin.
Lou Pérac
Curl
"Sniper" a écrit dans le message de news:
| Tu as plus simple: les quicklaunch
Certes mais ca ne rejoint pas l'astuce.. (AMA).
Le truc c'est de pouvoir 'explorer' à partir d'un dossier , et non pas
juste pointer dessus..

Tiens.. mais puisque je t'ai sous la main .. tu vas pouvoir me dire
comment tu fais pour avoir une réponse automatique à chaque fois
différente ?? :o)

Curl a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :
Curl a massacré son clavier pour nous écrire :
Curl a émis l'idée suivante :

Parce que je ne te croirais pas que tu tapes ca systématiquement au
clavier !! :o)

Alors ?
Sniper
L'ami Curl nous a écrit le 24/02/2004 :
[...]

Ctrl+F3 sur mon post et la lumiére tu auras ;-)
Je n'utilises pas Outlook Express pour les newsgroups, mais MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Tu peux aussi utiliser OEQuotefix qui se greffe sur Outlook Express et
donne les mêmes facilités. Dispo sur mon site... dans la signature. :')

--
Sniper

Site: http://the.dark.sniper.free.fr/
Gilles RONSIN
"Curl" , le mar. 24 févr. 2004 15:42:12,
écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

Je reviens du site de Gilles Ronsin
(http://gilles.ronsin.free.fr/) Ou j'ai pu trouvé une astuce tout
bonnement géniale !! :o) (Merci !!!)

Ah oui, je le connais....bof....j'ai vu mieux ;-)

Bref le coup de la barre d'outil dans le Poste de travail .. c'est
plaisant..

J'aime bien y mettre aussi le voisinage réseau....voire le bureau....

mais aussi dangereux.. Présentés comme dans le menu Démarrer, il
vaut mieux ne pas oublier que l'on manipule directement les
fichiers et non des raccourcis ..

Il y a un autre inconvénient, c'est que le lancement d'un programme ne
s'effectue pas dans son répertoire, donc s'il doit lire une ressource
dans son répertoire, ça risque de ne pas le faire.

[...]

Clique droit sur le texte Mes_Docs et décoche Afficher le titre
pour l'icone, là tu en demandes trop :-)

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.
Curl
Gilles RONSIN wrote:
Clique droit sur le texte Mes_Docs et décoche Afficher le titre
pour l'icone, là tu en demandes trop :-)

Ahh mais oui mais non .
Parce que sans le titre (et sans le texte) j'ai une largeur de barre
de 4 icones et que je ne peux diminuer..
et la ca perd tout son charme !! :o)

Mais c'est vrai que les programmes s'éxécute en C: .. et ca pose
problème..
Quelle déconvenue !! :o)

@+
Curl
Promis je desinstalle OE quote fix..
Not approved...
Gilles RONSIN
"Curl" , le mar. 24 févr. 2004 17:34:52,
écrivait ceci:

Parce que sans le titre (et sans le texte) j'ai une largeur de
barre de 4 icones et que je ne peux diminuer..
et la ca perd tout son charme !! :o)

Bon ben renomme ton dossier avec que des espaces.

Mais c'est vrai que les programmes s'éxécute en C: .. et ca pose
problème..
Quelle déconvenue !! :o)

Désolé....j'essairai de faire mieux la prochaine fois. :-)

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.
Sniper
Le 24/02/2004, Curl a gravé dans les archives du newsgroup :
Promis je desinstalle OE quote fix..
Not approved...

Prends le sur mon site (v 1.19.2) et installe aussi le fichier lang.ini
pour le passer en français...
http://the.dark.sniper.free.fr/Progs/OEQuoteFix.zip
Et lis les 2 fichiers d'aide dans le zip...

--
Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.
© D.S.
Jceel
Bonjour ...Gilles RONSIN qui nous as a dit

tu le connais..???????
tu as de drôles de fréquentations......
rofl
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Gilles RONSIN
"Jceel" <Mé, le mar. 24 févr. 2004 20:04:00,
écrivait ceci:

Salut Jean Claude,

tu le connais..???????
tu as de drôles de fréquentations......

"Ne pas juger les gens sur leurs fréquentations...
... la preuve : Juda avait des amis très bien! "
(...sait plus de qui c'est....)
Bonne journée