truc de ouf

BertrandB
Bonjour, j'essaye d'utiliser python sur une machine avec très peu de
mémoire (powerPC 32Mo de ram linux 2.4.21 uclibc). Et je tombe sur des
problèmes de ouf.

Admirez la trace

# rm *.pyc
# ../python/bin/python edna.py
Traceback (most recent call last):
File "edna.py", line 48, in ?
import MP3Info
File "/mnt/HD_a2/edna-0.6/MP3Info.py", line 83
Set a timeout on socket operations. 'timeout' can be a float,
^
IndentationError: expected an indented block
# ../python/bin/python edna.py
Traceback (most recent call last):
File "edna.py", line 1167, in ?
run_server(fname)
File "edna.py", line 1075, in run_server
svr = Server(fname)
File "edna.py", line 126, in __init__
config.read(fname)
File "/mnt/HD_a2/python/lib/python2.4/ConfigParser.py", line 267, in read
self._read(fp, filename)
File "/mnt/HD_a2/python/lib/python2.4/ConfigParser.py", line 462, in
_read
raise MissingSectionHeaderError(fpname, lineno, line)
ConfigParser.MissingSectionHeaderError: File contains no section headers.
file: edna.conf, line: 1
'0\x19\xe8\x9c0\x19\xe8\x9cs[tag]\n
# ../python/bin/python edna.py
edna: Ogg Vorbis support disabled, to enable it you will need to install
the "py
ogg" and the "pyvorbis" modules
edna: serving on port 8080...

A la troisième tentative ça marche ... gasp

Avez vous déjà rencontré ce genre de pb délirant ? connaissance d'une
incopatiblité python et uclibc ?
ps : le problème n'est pas lié à la date

hg
BertrandB wrote:

[...]

Je ne connais pas edna ... quelle version.

Je remarque que tu fais ton test sur un disk "monté" ... nu problème de
privilège peut-être ?

As-tu modifié le code ... la première erreur semble être un problème de
syntaxe (tab vs espaces ...)

hg

BertrandB
BertrandB wrote:

[...]

Non jamais je ne modifie le code ...

La première fois que je lance -> une première erreur
La deuxième fois que je relance sans rine changé -> une autre erreur
La troisième fois .... -> ça passe.

Avell Diroll
BertrandB wrote:
Bonjour, j'essaye d'utiliser python sur une machine avec très peu de
mémoire (powerPC 32Mo de ram linux 2.4.21 uclibc). Et je tombe sur des
problèmes de ouf.

Admirez la trace
(snip admirable trace)

A la troisième tentative ça marche ... gasp

Avez vous déjà rencontré ce genre de pb délirant ? connaissance d'une
incopatiblité python et uclibc ?
ps : le problème n'est pas lié à la date

As tu vérifié l'état de la RAM du pPC (y a-t-il des équivalents à
memtest86 sur pPC?)?
Est-ce que ça marche toujours à la 3e tentative, faut-il à nouveau faire
2 essais manqués pour avoir à nouveau un succès?

Bon courage

Julien
--
Si l'oeuf tombe sur la pierre, ... malheur a l'oeuf
Si la pierre tombe sur l'oeuf, ... malheur a l'oeuf

Amaury Forgeot d'Arc
Non jamais je ne modifie le code ...
La première fois que je lance -> une première erreur
La deuxième fois que je relance sans rine changé -> une autre erreur
La troisième fois .... -> ça passe.

Et si c'est le compilateur (.py -> .pyc) qui provoquait ce problème ?
ça expliquerait qu'à chaque fois, on aille plus loin que la précédente.

La plupart des applis python compilent leurs .pyc au moment de
l'installation. Il n'est donc pas déshonorant d'appeler un script du
genre "compileall" avant de lancer le programme... surtout sur une
petite machine.

--
Amaury Forgeot d'Arc

BertrandB

Et si c'est le compilateur (.py -> .pyc) qui provoquait ce problème ?
ça expliquerait qu'à chaque fois, on aille plus loin que la précédente.

tout à fait mais il n'y a pas que lui qui a un fonctionnement assez
aléatoire.
Une fois lancé edna (qui est un super petit programe pour partagé la
musique) fonctionne correctement quand j'accède à ma boite par ethernet
mais quand j'y accède par wifi -> core dump (a priori dans httpsimpleserver)

BertrandB
BertrandB wrote:
[...]

J'ai pensé à un problème de ram défectueuse (déjà connu ça sur un PC)
mais j'ai passé l'ensemble des tests de python y compris ceux qui
utilisent beaucoup de Ram et ça passait (la ram était bien sollicité
puisque que pour passer les tests j'ai du augmenter le swap).
Je n'exclus pas la possibilité mais je doute.

Concernant memtest86 la réussite à ce test ne garanti pas le bn
fonctionnement de la ram. Sur un PC j'ai eu un chips de ram qui ne
posait dees problème que dans les transferts DMA depuis le disque dur.