Truc super bizarre

Thom
Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc super bizarre que je ne comprend pas. Etant novice dans
le développement sous Excel, je me dit qu'il y a quelque chose que j'ai
loupé.

J'ai développé une procédure qui verrouille/déverrouille l'affichage d'Excel
au maximum, afin que l'utilisateur se contente de saisir ce qu'il a à saisir
sans rien casser.

Cette fonction comprend les deux petites lignes de code ci-dessous
Application.DisplayFormulaBar = False/True
Application.DisplayStatusBar = False/True

Il y a deux façon de quitter l'application et toutes deux utilise la
procédure qui permet de rétablir l'affichage.

Le premier est que ça marche avec la première façon et pas avec la seconde
:-(

J'ai regardé en mode pas à pas quand j'affecte true à la propriété
DisplayFormulaBar, celle-ci reste à false :-(

Si vous pouvez m'orienter dans ma recherche de bug, je serais hyper content.

Thom
PS : je n'utilise pas Application.DisplayAlerts, et si je ne me trompe pas,
ma gestion d'erreurs relève toutes les erreurs

jps
bonjour thom
ne faudrait-il pas que tu écrives dans l'évènement Workbook_Open :

Application.DisplayFormulaBar = False

et dans ton Workbook_BeforeClose :

Application.DisplayFormulaBar = True

parce que False/True sur la même ligne, tu vas rendre fou ce pauvre excel
jps

"Thom" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Thom
Bonjour Jps,
Ce que je veux dire par là c'est que j'ai une procédure qui permet de mettre
le DisplayFormulaBar soit à True, soit à False selon le paramètre que je lui
passe. (voir code ci-dessous)

Sub Affichage(TypeAffichage As EAffichage)
Select Case TypeAffichage
Case AffichageComplet
Application.DisplayFormulaBar = True
Application.DisplayStatusBar = True