truss ou strace

4 réponses
DeLeTe
Voila j'ai un petit problème pour pouvoir executer truss et strace en fait
j'ai monter linprocfs comme ceci (/etc/fstab) :
linproc /proc linprocfs rw,auto 0 0

Donc sa passe bien mais apres quand je veux lancer strace j'ai:
su-2.05b# strace ./hello
strace: open("/proc/.../regs", ...): No such file or directory
trouble opening proc file
su-2.05b#

et pour truss j'ai:
su-2.05b# truss ./hello
truss: PIOCWAIT: Inappropriate ioctl for device
truss: cannot open /proc/curproc/mem: No such file or directory
su-2.05b#

Voila si quelqu'un sait comment je peux faire ses suggestions sont les
bienvenue ;)
--
Les seuls limites que nous avons sont celles que nous nous imposons !!!

4 réponses

DINH Viêt Hoà

Voila j'ai un petit problème pour pouvoir executer truss et strace en fait
j'ai monter linprocfs comme ceci (/etc/fstab) :
linproc /proc linprocfs rw,auto 0 0

Donc sa passe bien mais apres quand je veux lancer strace j'ai:
su-2.05b# strace ./hello

en root, ben bravo !

Veuillez m'excuser de mon ignorance, mais linprocfs, qu'est-ce ?

--
DINH V. Hoa,

etPan! - newsreader, mail user agent -- http://libetpan.sf.net/etpan

Marwan Burelle
On Wed, 26 Nov 2003 22:23:03 +0100
DINH Viêt Hoà wrote:

Veuillez m'excuser de mon ignorance, mais linprocfs, qu'est-ce ?

Le /proc pour l'emulation linux

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI
http://www.cduce.org
( | )

DINH Viêt Hoà

On Wed, 26 Nov 2003 22:23:03 +0100
DINH Viêt Hoà wrote:

Veuillez m'excuser de mon ignorance, mais linprocfs, qu'est-ce ?

Le /proc pour l'emulation linux

Ce n'est peut-être pas étonnant du coup que truss et strace ne marchent
pas s'ils font des accès à des fichiers qui n'existent pas sur le procfs
linux.

Il faut peut-être utiliser le procfs original du système pour pouvoir
faire tourner des outils comme ceux-là.

--
DINH V. Hoa,

etPan! - newsreader, mail user agent -- http://libetpan.sf.net/etpan

manu
DeLeTe wrote:

Donc sa passe bien mais apres quand je veux lancer strace j'ai:
su-2.05b# strace ./hello

Pourquoi tu n'utilises pas ktrace, plutot que le strace de Linux emulé?

--
Emmanuel Dreyfus
A lire: 240 pages en français sur l'administration UNIX avec BSD
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3