TSE 2008 / remote app

1 réponse
mpe
Bonjour,

Nous désirons rendre accessible à des clients distants, par l'intermédiaire de la technologie TSE/remote app, une application développée avec la plateforme .net (en windows forms). Cette application peut lancer l'exécution de d'autres applications comme Excel et Word notamment (exportation de données). Après quelques tests plutôt encourageants, il s'avère que l'Excel qui est exécuté est celui du serveur et non pas celui du client, ce qui peut paraître logique dans un premier temps. Ma question est la suivante: est'il possible de faire en sorte que notre exportation de données ne se fasse plus sous l'excel du serveur mais sous celui du poste client?
Autre question: nous avons donné la possibilité à l'utilisateur de pouvoir ouvrir un fichier directement depuis notre application. Est-il possible de ne lui donner accès qu'à ces disques locaux?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Marie-Pierre EDIBE

1 réponse

mpe
mpe a écrit le 23/07/2009 à 16h35 :
Bonjour,

Nous désirons rendre accessible à des clients distants, par
l'intermédiaire de la technologie TSE/remote app, une application
développée avec la plateforme .net (en windows forms). Cette
application peut lancer l'exécution de d'autres applications comme Excel
et Word notamment (exportation de données). Après quelques tests
plutôt encourageants, il s'avère que l'Excel qui est
exécuté est celui du serveur et non pas celui du client, ce qui
peut paraître logique dans un premier temps. Ma question est la suivante:
est'il possible de faire en sorte que notre exportation de données ne se
fasse plus sous l'excel du serveur mais sous celui du poste client?
Autre question: nous avons donné la possibilité à
l'utilisateur de pouvoir ouvrir un fichier directement depuis notre
application. Est-il possible de ne lui donner accès qu'à ces
disques locaux?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Marie-Pierre EDIBE

Bonjour,

Après plusieurs recherches et tests, il semblerait que la redirection d'un fichier présent sur le serveur vers le poste local ne soit pas possible avec remote app. Nous nous sommes orientés vers la solution XenApp de Citrix qui semble répondre à nos besoins (récupération par http/https).

Cordialement,

Marie-Pierre EDIBE