TSE en éval par User

3 réponses
Bonjour,

Actuellement j'utilise TSE en mode "Bureau à distance pour administration"
sur un serveur 2003R2 standard SP2. Je vais devoir passer en mode de licence
par utilisateur afin de diffuser une application par VPN. Afin de tester si
la solution sera suffisante (sans mettre de Citrix) je souhaiterais évaluer
TSE et j'ai entendu dire que cela était possible pour une certaine durée (90
ou 120 jours).

Cependant je n'arrive pas à mettre en place le mode licence par user: Dans
"Configuration des services Terminal Server\paramètres du serveur", au
niveau licence, il m'est impossible de modifier le type (actuellement Bureau
à distance pour administration). Résultat: Seul 2 personnes peuvent se
connecter en même temps, ce qui n'est pas vraiment satisfaisant pour
réaliser des tests. D'ou ma question, comment passer en mode d'évaluation
(s'il existe) ?

Cordialement,
TDB.

3 réponses

Laurent Falguiere [MVP]
Bonjour,

Le bureau à distance est limité par design à 2 connexions (3 avec la session
de console)

Il faut installer le composant "Terminal Server" dans les composants windows
pour accéder au mode de licences (par user/par périphérique). Ce mode est
soumis à licences et vous avez 120 jours pour installer et activer un
serveur de licences TS en activant les licences adéquates...

Cependant, le mode "par user" présente une particularité... il n'y a pas de
controle... Cela signifie que votre serveur en mode par user ne contrôle en
réalité que la présence d'un serveur de licences (avec ou sans licences)...
Donc au dela des 120j, vos serveurs TS en mode par user accepteront des
connexions mais vous serez en totale illégalité si vous n'avez pas acquis,
installé, et activé vos CAL TS... Mais 120 jours, c'est largement suffisant
pour une phase de test, pourquoi se mettre dans l'illégalité?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
<TDB> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Actuellement j'utilise TSE en mode "Bureau à distance pour administration"
sur un serveur 2003R2 standard SP2. Je vais devoir passer en mode de
licence par utilisateur afin de diffuser une application par VPN. Afin de
tester si la solution sera suffisante (sans mettre de Citrix) je
souhaiterais évaluer TSE et j'ai entendu dire que cela était possible pour
une certaine durée (90 ou 120 jours).

Cependant je n'arrive pas à mettre en place le mode licence par user: Dans
"Configuration des services Terminal Serverparamètres du serveur", au
niveau licence, il m'est impossible de modifier le type (actuellement
Bureau à distance pour administration). Résultat: Seul 2 personnes peuvent
se connecter en même temps, ce qui n'est pas vraiment satisfaisant pour
réaliser des tests. D'ou ma question, comment passer en mode d'évaluation
(s'il existe) ?

Cordialement,
TDB.

Bonjour,

Cela fonctionnne parfaitement.
Merci de cette information.

Cordialement,
TDB.

"Laurent Falguiere [MVP]" a
écrit dans le message de news: %
Bonjour,

Le bureau à distance est limité par design à 2 connexions (3 avec la
session de console)

Il faut installer le composant "Terminal Server" dans les composants
windows pour accéder au mode de licences (par user/par périphérique). Ce
mode est soumis à licences et vous avez 120 jours pour installer et
activer un serveur de licences TS en activant les licences adéquates...

Cependant, le mode "par user" présente une particularité... il n'y a pas
de controle... Cela signifie que votre serveur en mode par user ne
contrôle en réalité que la présence d'un serveur de licences (avec ou sans
licences)... Donc au dela des 120j, vos serveurs TS en mode par user
accepteront des connexions mais vous serez en totale illégalité si vous
n'avez pas acquis, installé, et activé vos CAL TS... Mais 120 jours, c'est
largement suffisant pour une phase de test, pourquoi se mettre dans
l'illégalité?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
<TDB> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Actuellement j'utilise TSE en mode "Bureau à distance pour
administration" sur un serveur 2003R2 standard SP2. Je vais devoir passer
en mode de licence par utilisateur afin de diffuser une application par
VPN. Afin de tester si la solution sera suffisante (sans mettre de
Citrix) je souhaiterais évaluer TSE et j'ai entendu dire que cela était
possible pour une certaine durée (90 ou 120 jours).

Cependant je n'arrive pas à mettre en place le mode licence par user:
Dans "Configuration des services Terminal Serverparamètres du serveur",
au niveau licence, il m'est impossible de modifier le type (actuellement
Bureau à distance pour administration). Résultat: Seul 2 personnes
peuvent se connecter en même temps, ce qui n'est pas vraiment
satisfaisant pour réaliser des tests. D'ou ma question, comment passer en
mode d'évaluation (s'il existe) ?

Cordialement,
TDB.

Ad2i
Bonjour,

Je propose :
Ajout/suppression de programmes dans le Panneau de configuration
Ajouter ou supprimer des composants de Windows
Cocher Terminal Server
Suivant ...
Un redémarrage du serveur est nécessaire

Bon courage et Joyeux Noël

Michel
"gpfotzer" a écrit dans le message de news:

Anonyme a écrit le 13/09/2007 à 12h08 :
Bonjour,

Actuellement j'utilise TSE en mode "Bureau à distance pour
administration"
sur un serveur 2003R2 standard SP2. Je vais devoir passer en mode de
licence

par utilisateur afin de diffuser une application par VPN. Afin de tester
si
la solution sera suffisante (sans mettre de Citrix) je souhaiterais
évaluer
TSE et j'ai entendu dire que cela était possible pour une certaine
durée (90
ou 120 jours).

Cependant je n'arrive pas à mettre en place le mode licence par user:
Dans
"Configuration des services Terminal Serverparamètres du
serveur", au
niveau licence, il m'est impossible de modifier le type (actuellement
Bureau

à distance pour administration). Résultat: Seul 2 personnes
peuvent se
connecter en même temps, ce qui n'est pas vraiment satisfaisant pour
réaliser des tests. D'ou ma question, comment passer en mode
d'évaluation
(s'il existe) ?

Cordialement,
TDB.

Bonjour,
J'ai le même problème que toi ! As-tu trouver une solution ?
J'ai bien installer mes licences CAL TSE de type "utilisateur" dans le
gestionnaire de licences terminal serveur.
Mais, impossible de modifier le mode de licence. Celui-ci ne propose que
le
mode "par administration" !
Comment passer en mode "utilisateur" ?
Merci d'avance,
Gilles