TSE sur un Contrôleur de domaine

3 réponses
jcquirin
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser un contrôleur de domaine en
tant que serveur d'application TSE. Est ce techniquement possible ?.

Je sais que ce n'est pas souhaitable, qu'il vaut mieux séparer les
"utilisations'', mais cette solution transitoire me permettrai de migrer
tranquillement mon archi SBS, vers une archi classique.

Merci

3 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

|| J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser un contrôleur de
|| domaine en tant que serveur d'application TSE. Est ce techniquement
|| possible ?.
C'est techniquement possible bien sur, mais je parle en connaissance de
cause pour intervenir sur pas mal d'installation, le fait de n'avoir qu'une
seule machine peut entrainer de grave repercussion au niveau de la
production !
il vaut mieux clairement investir dans une deuxième machine que perdre un ou
plusieurs jours de prod ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
jcquirin
Merci de ta réponse..

Dans mon cas de figure, il ne s'agit que de 15 utilisateurs pour TSE et la
pour l'AD. L'idée etant effectivement, et je suis d'accord avec toi sur la
dissociation des fonctions, de migrer tranquillement mon domaine SBS, puis
ensuite de récupérer un serveur de mon ancienne archi et de le promouvoir en
contrôleur de domaine et de dégradé le serveur "TSE / Contôleur de domaine"
en serveur membre.

wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

|| J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser un contrôleur de
|| domaine en tant que serveur d'application TSE. Est ce techniquement
|| possible ?.
C'est techniquement possible bien sur, mais je parle en connaissance de
cause pour intervenir sur pas mal d'installation, le fait de n'avoir qu'une
seule machine peut entrainer de grave repercussion au niveau de la
production !
il vaut mieux clairement investir dans une deuxième machine que perdre un ou
plusieurs jours de prod ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Eric PERROMAT [MVP]
wrote:
|| Merci de ta réponse..
||
|| Dans mon cas de figure, il ne s'agit que de 15 utilisateurs pour TSE
|| et la pour l'AD. L'idée etant effectivement, et je suis d'accord
|| avec toi sur la dissociation des fonctions, de migrer tranquillement
|| mon domaine SBS, puis ensuite de récupérer un serveur de mon
|| ancienne archi et de le promouvoir en contrôleur de domaine et de
|| dégradé le serveur "TSE / Contôleur de domaine" en serveur membre.
||
Perso j'ai toujours raisonné à l'inverse ... A savoir installé un serveur
membre TS ou enlever le rôle TS su controleur de domaine .... L'étape de
retrogradation n'est pas évidente dans le sens ou c'est du SBS (2000 je
présume ?) avec les rôles FSMO ....

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum