Tthread : attendre qu'une opération soit finie pour continuer

1 réponse
Pierre Alexis
Yop,

Voilà je joue avec les threads et les socket et j'ai un peu du mal.
Voici mon problème tout simple. Je voudrais avoir une fonction qui :

- fait quelque chose
- lance un socket serveur en démarrant un autre thread
- continue à faire autre chose

Le truc c'est que j'aimerais exéctuer le code "continue à faire autre
chose" une fois que le socket serveur a bel et bien fini son bind et
listen et qu'il est vraiment prêt à faire des accepts...

Comment donc synchroniser les deux threads pour que le premier continue
son exécution lorsque le second a fini ses intialisations et est passé
en mode bloquant avec "l'accept".

Merci.

--
Pierre ALEXIS
Courriel : alexispierre@hotmail.com
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/

1 réponse

Pierre Alexis
J'ai écrit :

Voilà je joue avec les threads et les socket et j'ai un peu du mal.
Voici mon problème tout simple. Je voudrais avoir une fonction qui :

- fait quelque chose
- lance un socket serveur en démarrant un autre thread
- continue à faire autre chose

Le truc c'est que j'aimerais exéctuer le code "continue à faire autre
chose" une fois que le socket serveur a bel et bien fini son bind et
listen et qu'il est vraiment prêt à faire des accepts...

Comment donc synchroniser les deux threads pour que le premier continue
son exécution lorsque le second a fini ses intialisations et est passé
en mode bloquant avec "l'accept".

Héhé, j'ai trouvé ! Pour ceux que cela intéresse allez voir du côté de
ManualResetEvent et AutoResetEvent !!!

--
Pierre ALEXIS
Courriel :
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/