Tuer une session distante

6 réponses
DenisG
Bonjour à tous

Sur un Linux Ubuntu avec des sessions ouvertes à distance par le réseau,
il m'arrive qu'un user se déconnecte mal, et la session reste ouverte.
Comment puis-je faire pour tuer une session?

Merci

--
DenisG

Ne jetez pas vos vieux PC : http://www.recyclinux.com
Site perso : http://www.denisg.fr.to

6 réponses

Arol
"DenisG" a écrit dans le message de news:
Sur un Linux Ubuntu avec des sessions ouvertes à distance par le réseau,
il m'arrive qu'un user se déconnecte mal, et la session reste ouverte.
Comment puis-je faire pour tuer une session?

Tu tapes
top -u nom_du_user
Tu vois les process qu'il utilise, tu notes le id process du sshd.
Ensuite, tu tapes en tant que root
kill -9 id_process_du_sshd

J'ai pas trouvé une façon plus simple pour "kill" un user.

Thierry Boudet
On 2006-03-10, Arol wrote:

top -u nom_du_user
Tu vois les process qu'il utilise, tu notes le id process du sshd.
Ensuite, tu tapes en tant que root
kill -9 id_process_du_sshd

J'ai pas trouvé une façon plus simple pour "kill" un user.

Utiliser la touche "k" dans top ?

--
est ce que le moteur d'un camion est calculer en fonction de la remorque de 40
tonnes ou du poid du chauffeur ? est ce que si une auto stopeuse monte cela
remet en cause la puissance du moteur ? la base oracle meme de 29To n'influt
pas plus sur ZACHARI que l'autostoppeuse sur la puissance du camion.

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:dur4pf$r4c$,
*DenisG* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Sur un Linux Ubuntu avec des sessions ouvertes à distance par le réseau,
il m'arrive qu'un user se déconnecte mal, et la session reste ouverte.
Comment puis-je faire pour tuer une session?

Une méthode bien brutale :

# su user -c 'kill -9 -1'

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

lhabert
pkill -1 -u user

attendre quelques instant, puis

pkill -9 -u user

si il reste des process récalcitrants.
Nicolas George
DenisG wrote in message <dur4pf$r4c$:
Sur un Linux Ubuntu avec des sessions ouvertes à distance par le réseau,
il m'arrive qu'un user se déconnecte mal, et la session reste ouverte.

Note qu'elle tombera d'elle-même au bout d'un temps. Deux heures et quart si
c'est un problème réseau, par exemple.

DenisG
OK, merci pour vos réponses, je les garde au chaud pour tester la
prochaine fois...

--
DenisG

Ne jetez pas vos vieux PC : http://www.recyclinux.com
Site perso : http://www.denisg.fr.to