Tungsten T5, Debian etch et bluetooth

Le
bertrand
Bonjour,

j'ai un palmone Tungsten T5, une machine Linux Debian stable (Linux debian
2.6.18-4-686 #1 SMP Wed May 9 23:03:12 UTC 2007 i686 GNU/Linux) avec une
pile bluetooth fonctionnelle:
Qt: 3.3.7
KDE: 3.5.5
KBluetoothD: 0.99-beta2

Je souhaite faire des synchronisations de :
- calendrier du palm (qui est aussi celui de outlook au bureau)
- liste de contacts

Lorsque je tente une synchro avec kpilot, la machine linux ne trouve pas le
palm (mais visiblement palm et linux communique, j'ai transféré un contact
que j'ai pu lire sur le bureau linux)

Pourriez-vous me donner des liens,

Merci

Bertrand
personnel
Le #8327771
Le Sun, 29 Jul 2007 07:55:46 +0000, bertrand a écrit :

[...]

Gnome pilot?

http://live.gnome.org/GnomePilot

A+

jpierre
bertrand
Le #8327751
Le Sun, 29 Jul 2007 09:06:15 +0200, personnel a écrit:
bonjour.

Gnome pilot?

http://live.gnome.org/GnomePilot

A+

jpierre

Merci,

mais à l'initialisation, je dois choisir les paramètres de périphérique :
ni irda, ni usb,ni réseau ne semble détecter le Bluetooth.

et sur le palm il détecte bien "debian-0"

Bertrand
Peg

bertrand a écrit :

[...]

Avec jpilot et le câble et dans les réglages du port "série" avoir
/dev/ttyUSB1 ou /dev/ttyUSB0 ça fonctionne.

jpilot utilise le dossier .jpilot pour stocker les fichiers pdb du Palm
qu'il utilise directement.

Pour le bluetooth à défaut d'autre chose une solution peut être
d'échanger les fichiers pdb depuis le Palm ou l'ordi via le bluetooth.

--
<Litchi> j'ai trouvé la différence entre windows et linux
<Litchi> Linux est multi-tâches, windows est multi-taches.
Le Sun, 29 Jul 2007 10:06:22 +0000, bertrand a écrit :

[...]

Bonjour il existe une applet nommé echange de fichier bluetooth, celle-ci
est appelé pour l'échange avec le palm!
Le bluetooth donc doit être installé avec toutes les options...
Sur la distribution que j'utilise, open SuSE linux, il y a un installateur
périphérique palm , pas de soucis particulier!
Sur ma config, le bluetooth n'est pas dans réseau non plus...
Ah si, installer le bluetooth avant le palm...
Sinon, evolution permet aussi la synchro avec le palm.

La palm reconnaît bien la débian, donc ça communique!

Il manque peut être juste les codes 4 chiffres pour l'échange demarre?

A+

jpierre
Peg
Le #8327721
personnel a écrit :

Il manque peut être juste les codes 4 chiffres pour l'échange demarre?

Regarder dans /etc/bluetooth/hcid.conf la valeur passkey
généralement 1234

--
<Lepidosteus> Tu serais étonné de mes rapports humains avec la gente
féminine.
Le Mon, 30 Jul 2007 21:10:37 +0200, Peg a écrit :

personnel a écrit :

Il manque peut être juste les codes 4 chiffres pour l'échange demarre?

Regarder dans /etc/bluetooth/hcid.conf la valeur passkey
généralement 1234

bonjour!

0000, marche bien aussi en standard!
Mais bon, là, c'est entre téléphone ei dongle&usb linux...
Le tout c'est que les 2 périphérique ai bien le même!

A+

jpierre