tungstenT 5 (ou T3) et GPS magellan

5 réponses
rantamplan
Quelqu'un sait si on peut utiliser le GPS magellan et mapviewer
sur un t5?

Ma femme semble vouloir m'offrir un T5 pour noël, mais ça
m'ennuierait que mon GPS ne fonctionne pas dessus, et je n'ai pas
trop envie d'acheter un autre GPS et un autre logiciel.

Même question, mais pour le T3

--

rantamplan,
le chien le plus con
de tout le cyberespace

5 réponses

syl_vain
rantamplan wrote:

Quelqu'un sait si on peut utiliser le GPS magellan et mapviewer
sur un t5?
Même question, mais pour le T3

A priori, et à condition de trouver le cable série qui va bien,
cela ne devrait poser aucun problème.

PS: j'ai eu un T3 pendant une courte période, que j'ai utilisé
avec succès avec un Garmin eTrex et divers logiciels GPS,
dont MapViewer, ceci avec l'aide de leurs cables série DB9
pour PC respectifs et un adaptateur DB9-DB9 male-male
null modem. Je l'ai bien vite rendu, hélas, pour cause de
non fonctionnement correct avec mon GPS bluetooth
Fortuna ClipOn que j'avais à cette même époque.

--
Sylvain Bouju
--
syl_vain
Peg wrote:

J'ai pas de GPS mais en Bluetooth c'est pas mieux ?

En théorie c'est aussi bien, mais sans les fils.

En pratique, sous Palm OS, il semble que ce soit
un peu n'importe quoi, selon la machine, le soft,
la fonction demandée et l'autre appareil bluetooth.

(comme tu le dis, vérifier l'autonomie et la présence de drivers)

Je ne me souviens pas avoir dit cela, mais cela me
parait tout de même une sage précaution;-)

--
Sylvain Bouju
--
syl_vain
Peg wrote:

Disons que le câble série risque d'être un peu difficile à trouver pour
le T5

Non, pas si le T5 le permet sans trop de bidouille qui nécessiterait
un câble actif, avec un peu d'électronique dedans.

Pour le T3, le cable série d'origine Palm a été disponible
très vite, dès la sortie du T3 lui-même. Ceci dit, son connecteur
était utilisé par des Palm précédents, alors que le T5 vient
avec un nouveau modèle de connecteur...

--
Sylvain Bouju
--
Patrick Vuichard
Sylvain Bouju a écrit, le 21/11/2004 14:28 :

J'ai pas de GPS mais en Bluetooth c'est pas mieux ?

En théorie c'est aussi bien, mais sans les fils.

En pratique, sous Palm OS, il semble que ce soit
un peu n'importe quoi, selon la machine, le soft,
la fonction demandée et l'autre appareil bluetooth.

Hum, je ne vois pas pourquoi... Les GPS Bluetooth utilisent tous le
profil Série, donc ça fonctionne exactement de la même manière qu'un
cable, une fois faite l'initialisation.

Côté initialisation, si le logiciel n'est pas assez bien fait, il peut
rechercher le GPS Bluetooth à chaque fois, mais à part ça...

A moins que tu fasses allusion aux problèmes de déconnection mentionnés
de temps en temps ?

(comme tu le dis, vérifier l'autonomie et la présence de drivers)

Je ne me souviens pas avoir dit cela, mais cela me
parait tout de même une sage précaution;-)

Pas besoin de driver, aux dernières nouvelles, les GPS interfaçables
sont à la norme NMEA.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
rantamplan
Peg a écrit :
A priori, et à condition de trouver le cable série qui va bien, cela
ne devrait poser aucun problème.

J'ai pas de GPS mais en Bluetooth c'est pas mieux ?
(comme tu le dis, vérifier l'autonomie et la présence de drivers)

Mon Tungsten T se met directement "dans le GPS", comme s'il s'agissait
d'un craddle. C'est la version du magellan qui qui était livrée avec le
M515. Kyrio avait fait un pack avec ce GPS pour les tungsten T.

Donc pas de port série. Je me posais des questions par rapport au fait
que lorsque le tungsten est dans ce GPS, on ne peut pas le déplier
entièrement: On voit juste le haut de la loupe et du menu déroulant. Je
me demandais si ça ne poserait pas de problèmes à l'usage, et si au
niveau du PALM OS, ça gazerait bien.

--
rantamplan