Tunneling SSH

Le
Ma!tr3_GoNz0
Bonjour je suis dans une université qui passe par une connexion vpn
avec comme seule port ouvert le 443 et 995 , le 22 est fermé aussi
mais j'arrive quand même a le connecter en ssh sur un ordi en DMZ
(Tout port ouvert , IP fixe et port 22 rediriger pour permettre le
ssh) a l'extérieur avec lequel j'aimerais faire un tunnel afin de
faire fonctionner iChat et pour le chalenge aussi ^^ .

Paramètre VPN :

VPN tunnel information.
Client address: 192.168.222.67
Server address: 193.48.126.3
Encryption: 168-bit 3-DES
Authentication: HMAC-MD5
IP Compression: None
NAT passthrough is inactive
Local LAN Access is disabled

Je ne comprend pas si je dois faire une redirection local comme par
exemple :

ssh -N -p 22 stef-imac@imac-stef.hd.free.fr -L 443/localhost/5223

qui me donne comme l'erreur :

channel 2: open failed: connect failed: Connection refused
channel 2: open failed: connect failed: Connection refused

à chaque fois que je lance ichat (régler en 127.0.0.1:443)

j'ai aussi essayé la redirection distante mais sans résultat :

bind: Address already in use
channel_setup_fwd_listener: cannot listen to port: 443
.

Voilà je suis un peu perdu entre la redirection local qui si j'ai bien
compris redirige le port directement sur le mac en extérieur et la
redirection distante qui si j'ai bien compris fait la même chose mais
sur le serveur donc il faut un accès administrateur que je n'ai pas .

J'ai du mal quoi plz help
Questions / Réponses high-tech
olivier.marti
Le #1159492
Ma!tr3_GoNz0
ssh -N -p 22 -L 443/localhost/5223

Je mettrais plutôt des ":" à la place des "/" :

ssh -N -p 22 -L 443:localhost:5223

Olivier

Nina Popravka
Le #1159490
On Tue, 4 Dec 2007 09:49:58 -0800 (PST), "Ma!tr3_GoNz0"

(Tout port ouvert , IP fixe et port 22 rediriger pour permettre le
ssh) a l'extérieur avec lequel j'aimerais faire un tunnel afin de
faire fonctionner iChat et pour le chalenge aussi ^^ .

Comme ça sans réfléchir particulièrement, iChat est un protocole trop
tordu pour fonctionner comme ça (ouverture de ports dynamiques en
écoute). Comme FTP, quoi...
--
Nina

nospam
Le #1159082
Nina Popravka
Comme ça sans réfléchir particulièrement, iChat est un protocole trop
tordu pour fonctionner comme ça (ouverture de ports dynamiques en
écoute). Comme FTP, quoi...

Même avec les notices, des aides et tous les ports ouverts à tous les
vents, c'est très dur (surtout coté serveur).

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF