TV

Le
O 3
Bj,
Y a-t-il une différence de qualité d'image et de son entre la TV par l'ADSL
et la TV par la TNT?

--

Loïc
mattdu95
O 3 wrote:
Bj,
Y a-t-il une différence de qualité d'image et de son entre la TV par l'ADSL
et la TV par la TNT?

La qualité d'image est globalement légèrement moins bonne en adsl.
pour le son tf1, m6 et nrj12 sont en 5.1 sur la tnt ce qui n'est pas
forcement le cas sur les differents bouquets adsl.

Thierry VIGNAUD
Le #1246824
On Sat, 04 Aug 2007 19:09:38 +0200, mattdu95
O 3 wrote:
[...]

J'ajouterai qu'en diffusion numérique, tout dépend du taux de compression
utilisé, de la définition et ça c'est valable donc en TNT et en ADSL. Donc il
est impossible de répondre à cette question, il faut comparer chaîne par
chaîne.

Par exemple en TNT, les chaînes du service public utilisent une définition
d'image de

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
Le #1246823
On Sat, 4 Aug 2007 15:59:17 +0200, "O 3"
Bj,
Y a-t-il une différence de qualité d'image et de son entre la TV par l'ADSL
et la TV par la TNT?

Ce n'est pas possible de répondre directement à cette question. En numérique
cahque chaîne est un cas particulier, tout dépend dans quelle définition elle
est diffusée et à quel débit.

Spécialement en ADSL et je pense notamment à Free, il ya des chaînes diffusées
dans une qualité absolument épouvantable et d'autres pas.

A côté de ceci le peut que j'ai vu de la TV par ADSL, je n'en ai retenu qu'une
chose : des gels d'images trop fréquents à mon goût.

Un site sur la qualité des signaux numériques TV, tant satellite, que TNT,
qu'ADSL fait à l'aide de mesures sur les différents diffuseurs. Si tu penses à
une chaîne particulière regardes les différences consatées.
http://www.digitalbitrate.com

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Dominick
Le #1246543
Le Sat, 4 Aug 2007 15:59:17 +0200, "O 3"
Bj,
Y a-t-il une différence de qualité d'image et de son entre la TV par l'ADSL
et la TV par la TNT?

Oui, la compression n'est pas la meme, et la TV par ADSL depend de la
distance, qualite de la ligne, etc et est souvent moins bonne (on voit
la compression lors d'images rapides par exemple).

Donc en gros a mon sens ca n'a rien a voir tant que le debit de l'ADSL
ne sera pas plus important (sous entendu la fibre optique mais ce ne
sera plus de l'ADSL bien sur).