La TV et les "phénomènes de foire"

Clea
Bon c'est pas en France (pas encore, mais ça va viendre... puisque made
by Endemol)
je viens de voir ça sur la tribune de Genève, où je suis allé jeté un
oeil sur nos élections régionales...

La TV et les "phénomènes de foire".
Depuis "Elephant Man", je croyais les phénomènes de foire révolus et
d'un autre âge. Mais voilà que Le Matin révèle la recette merdique
(pardon... magique) de la TV Suisse alémanique (SF), qui consiste à
mettre en scène dans des shows de télé-réalité, des handicapés mentaux
dans des émissions de divertissement, avec l'aide d'une société
hollandaise pourrie, Endemol, souvent très critiquée pour ses choix de
mauvais goût. Et là, ç' en est un des pires! Sous des prétextes
soi-disant louables, se cache une triste réalité inavouée et inavouable
: faire de l'audience. Et tout cela, avec l'accord de Pro Infirmis,
collabo (sic) de cette sale mise en scène. Veut-on divertir les
téléspectateurs, ou veut-on se divertir des faux-pas de ces handicapés à
la TV? Je cite le "commentaire-poubelle" de Mark Zumbühl de Pro Infirmis
: "le spectateur va trouver ça tellement mignon, ces trisomiques".
Profond dégoût! La TRS, par l'entremise de Béatrice Barton, se démarque
de cette émission, et dit clairement que cela est contraire à la charte
éthique de cette chaine. Elle dit aussi clairement, que la SF, ne
cherche qu'à faire de l'audience, et espère, comme moi, qu'un débat
public aura lieu, et manquera de partisans pour défendre et soutenir une
pareille émission. Espérons que ce soit le cas, et que cet amusement de
mauvais goût disparaîtra des écrans avant même d'être diffusé.
http://leblageur.blog.tdg.ch/

Stephane Legras-Decussy
Le 14/03/2010 18:52, Clea a écrit :

La TV et les "phénomènes de foire".

les handicapés réclament le droit à l'indifférence, je
suis donc pour qu'on se foute de leur gueule comme des autres...
Arol
Le Sun, 14 Mar 2010 19:14:52 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit:

La TV et les "phénomènes de foire".

les handicapés réclament le droit à l'indifférence, je suis donc pour
qu'on se foute de leur gueule comme des autres...

Comme les juifs, les noirs et les arabes.
Barbara
message de news:4b9d279c$0$23933$

les handicapés réclament le droit à l'indifférence, je
suis donc pour qu'on se foute de leur gueule comme des autres...

TF1 détient déjà actuellement des handicapés mentaux dans une ferme, on n'en
fait pas un scandale...
Elephant Man
Le Sun, 14 Mar 2010 20:33:40 +0100, Barbara a écrit :

TF1 détient déjà actuellement des handicapés mentaux dans une ferme, on
n'en fait pas un scandale...

Mieux, il en ont mis un à la présentation de l'émission, franchement ils
ne peuvent pas faire plus.