.txt vers currency

2 réponses
le Nordiste
Bonjour,

Je re=E7ois un fichier.txt et doit r=E9cup=E9rer dedans des valeurs de
montant, que j'aimerais obtenir en "currency" ou en nombre au minimum.

Je initialise une table dont le champ "montant" est "currency" en
manuel ou par VB.
Ensuite j'extrait les champs "texte" int=E9ressants et en particulier
celui intitul=E9 "montant" que je souhaite obtenir en currency ou en
nombre.

Quelle est la formule magique pour passer du string au mon=E9taire -
tendancieux non ?-

le Nordiste

2 réponses

Dante Huapaya
Bonjour, voici un extrait de l'aide dans Access:

Exemple de la Function Val
La function Val convertit une chaine texte en valeur numerique

Dim Mavaleur
Mavaleur = Val("2457") ' done 2457.
Mavaleur = Val(" 2 45 7") ' done 2457.
Mavaleur = Val("24 and 57") ' done 24.

Bonne chance
Dante

"le Nordiste" a écrit :

Bonjour,

Je reçois un fichier.txt et doit récupérer dedans des valeurs de
montant, que j'aimerais obtenir en "currency" ou en nombre au minimum.

Je initialise une table dont le champ "montant" est "currency" en
manuel ou par VB.
Ensuite j'extrait les champs "texte" intéressants et en particulier
celui intitulé "montant" que je souhaite obtenir en currency ou en
nombre.

Quelle est la formule magique pour passer du string au monétaire -
tendancieux non ?-

le Nordiste

C'est tellement simple quand on sait.
Merci pour ce partage de savoir Dante