Quelle type de clavier lors de l'installation linux sur un portable

3 réponses
Dominique MICOLLET
Bonjour,

J'ai installé un Linux sur un portable (Acer Inspiron 7730GZ) en mode
expert.
Une question m'a chiffonné : au début, l'installateur me demande le type de
clavier en me proposant "AT ou PS2", ou "tel que détecté par le noyau".

J'ai choisi l'option "AT...", et ça semble marcher mais j'ai quand même un
doute...

Que conseillez-vous ?

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs

3 réponses

Plumachau
Dominique MICOLLET wrote:

Bonjour,

J'ai installé un Linux sur un portable (Acer Inspiron 7730GZ) en mode
expert.
Une question m'a chiffonné : au début, l'installateur me demande le type de
clavier en me proposant "AT ou PS2", ou "tel que détecté par le noyau".

J'ai choisi l'option "AT...", et ça semble marcher mais j'ai quand même un
doute...

Que conseillez-vous ?

Bonjour,

Il faut siuvre un proverbe bien connu.

"Si ça marche ... ne touche à rien"
Dominique MICOLLET
Plumachau wrote:
Il faut siuvre un proverbe bien connu.

"Si ça marche ... ne touche à rien"

C'est effectivement un bonne règle de prudence. Mais quand d'autres choses
ne marchent pas sur la machine, je cherche à éliminer d'éventuelle causes
de problèmes.

Et puis, intellectuellement, ce n'est guère satisfaisant.

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs
Fabien LE LEZ
On Tue, 30 Jun 2009 10:53:48 +0200, Dominique MICOLLET :

Et puis, intellectuellement, ce n'est guère satisfaisant.

Il y a plein de trucs qui fonctionnent sur ta machine, que tu ne
comprends pas vraiment. Ce n'est pas intellectuellement satisfaisant,
mais en pratique, il est à peu près impossible de comprendre tous les
détails d'un OS moderne.