Type de tâches à choisir

3 réponses
Alain Rodrigue
Bonjour à tous,

Je suis à faire le suivi d'un projet et des activités. Je dois faire un
suivi ou mise à jour des activités en cours et je dois pouvoir conserver mon
pourcentage d'avancement, de pouvoir briser ma tâche afin de déterminer une
autre date de fin et répartir mon pourcentage d' heures àa compléter au delà
de ma date courante d'aujourd'hui. La meilleure facon dont j'ai trouvé est de
mettre les tâches à capacité fixe. Est-ce que je fais la bonne chose? O La
durée fixe ne me permet pas de garder le pourcentage et le travail fixe
aussi, car ma durée peut être changé siu je brise ma tâche .. Que faire ?

Alain

3 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Alain,
Pour fractionner une tâche ses modifier les autres paramètres : Durée,
Travail, % achevé... avez-vous essayé, après avoir bien défini la Date
D'état dans Project / Information sur le projet :
Outils / Suivi / Mettre à jour le projet / Prévoir à nouveau le travail non
achevé pour qu'il commence après le : Date d'état

Gérard ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"Alain Rodrigue" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Je suis à faire le suivi d'un projet et des activités. Je dois faire un
suivi ou mise à jour des activités en cours et je dois pouvoir conserver
mon

pourcentage d'avancement, de pouvoir briser ma tâche afin de déterminer
une

autre date de fin et répartir mon pourcentage d' heures àa compléter au
delà

de ma date courante d'aujourd'hui. La meilleure facon dont j'ai trouvé est
de

mettre les tâches à capacité fixe. Est-ce que je fais la bonne chose? O La
durée fixe ne me permet pas de garder le pourcentage et le travail fixe
aussi, car ma durée peut être changé siu je brise ma tâche .. Que faire ?

Alain

Alain Rodrigue
Bonjour Gérard, merci pour ta réponse. Tes services sont toujours appréciés.
En passant, je crois avoir résolu mon problème de dates changeantes
(référence article de décembre 16 2004). Le problème étais lié au fait que
mes calendriers étaient mal définis. La date de début et l'heure de de la
première activité du projet ne coincidait pas avec les heures de calendriers
défini dans outils/option/calendrier et dans modifier le temps de travail.

En ce qui a trait à mon problème en rubrique, j'ai défini la date d'état
dans information sur le projet et lorsque je fais face à une tâche en cours,
je la met à jour avec le menu outils/suivi/mettre à jour/prévoir le travail
non achevé pour qu'il commence après le : date d'état. Ainsi, je suis
assiduement la procédure indiquée.

Ma question est plutôt d'ordre procédurale. Afin de réaliser une mise à jour
des activités de facon pratique, c'est à dire pour moi, une facon de garder
le pourcentage achevé d'une tâche en cours par exemple (pour moi, ceci est
important car je fais un mappage de ces pourcentages associés à des earned
hours calculées dans une autre base de données), et de distribuer le travail
en heures à faire au-delà de la date d'état. Est-il mieux de définir une
tâche à capacité fixe ou à durée fixe?. le problème en soit est que la durée
est liée de facon proportionelle au travail. Ainsi, si je met une tâche à
capacité fixe, pourra tel reproduire le nombre d'heure à achever au dela de
la date d'état? et si c'est le cas, devrai-je modifier manuellement le nombre
d'heure et le pourcentage d'affectation afin que ca réflète la nouvelle durée
d'une activité qui n'en fini plus..

Alors qu'en en entrant une activité à durée fixe, la procédure pour tracker
les heures à accomplir au dela de la date d'état est beaucoup plus
fastidieuse car la durée est maintenant fixe et le pourcentage change,
etc..., etc..

Capacité fixe ou durée fixe?
Salutations,
Alain

Bonjour Alain,
Pour fractionner une tâche ses modifier les autres paramètres : Durée,
Travail, % achevé... avez-vous essayé, après avoir bien défini la Date
D'état dans Project / Information sur le projet :
Outils / Suivi / Mettre à jour le projet / Prévoir à nouveau le travail non
achevé pour qu'il commence après le : Date d'état

Gérard ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"Alain Rodrigue" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Je suis à faire le suivi d'un projet et des activités. Je dois faire un
suivi ou mise à jour des activités en cours et je dois pouvoir conserver
mon

pourcentage d'avancement, de pouvoir briser ma tâche afin de déterminer
une

autre date de fin et répartir mon pourcentage d' heures àa compléter au
delà

de ma date courante d'aujourd'hui. La meilleure facon dont j'ai trouvé est
de

mettre les tâches à capacité fixe. Est-ce que je fais la bonne chose? O La
durée fixe ne me permet pas de garder le pourcentage et le travail fixe
aussi, car ma durée peut être changé siu je brise ma tâche .. Que faire ?

Alain

Gérard Ducouret
Bonsoir Alain,

As-tu essayé de faire ta saisie dans l'affichage "Utilisation des tâches" en
y affichant les champs : Travail (prévisionnel), Travail planifié, Travail
réel.
La saisie du consommé se fait dans "Travail réel".
La saisie du Reste à Faire, réévalué à la hausse" ou à la baisse se fait sur
la ligne "Trav."ail prévisionnel.
Le type tâche "Capacité fixe" est souvent conseillé. Dans la pratique il y a
peu de tâches à durée fixe.
Ce type tâche gouverne la façon dont Project va rééquilibrer l'équation :
Durée x Unités ress = Charge de travail
pendant la manip que tu t'apprête à faire. Tu peux être amené à changer de
type tâche plusieurs fois sur une tâche donnée, selon la manip que tu veux
faire.

Gérard Ducouret [Project MVP]

"Alain Rodrigue" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Gérard, merci pour ta réponse. Tes services sont toujours
appréciés.

En passant, je crois avoir résolu mon problème de dates changeantes
(référence article de décembre 16 2004). Le problème étais lié au fait que
mes calendriers étaient mal définis. La date de début et l'heure de de la
première activité du projet ne coincidait pas avec les heures de
calendriers

défini dans outils/option/calendrier et dans modifier le temps de travail.

En ce qui a trait à mon problème en rubrique, j'ai défini la date d'état
dans information sur le projet et lorsque je fais face à une tâche en
cours,

je la met à jour avec le menu outils/suivi/mettre à jour/prévoir le
travail

non achevé pour qu'il commence après le : date d'état. Ainsi, je suis
assiduement la procédure indiquée.

Ma question est plutôt d'ordre procédurale. Afin de réaliser une mise à
jour

des activités de facon pratique, c'est à dire pour moi, une facon de
garder

le pourcentage achevé d'une tâche en cours par exemple (pour moi, ceci est
important car je fais un mappage de ces pourcentages associés à des earned

hours calculées dans une autre base de données), et de distribuer le
travail

en heures à faire au-delà de la date d'état. Est-il mieux de définir une
tâche à capacité fixe ou à durée fixe?. le problème en soit est que la
durée

est liée de facon proportionelle au travail. Ainsi, si je met une tâche à
capacité fixe, pourra tel reproduire le nombre d'heure à achever au dela
de

la date d'état? et si c'est le cas, devrai-je modifier manuellement le
nombre

d'heure et le pourcentage d'affectation afin que ca réflète la nouvelle
durée

d'une activité qui n'en fini plus..

Alors qu'en en entrant une activité à durée fixe, la procédure pour
tracker

les heures à accomplir au dela de la date d'état est beaucoup plus
fastidieuse car la durée est maintenant fixe et le pourcentage change,
etc..., etc..

Capacité fixe ou durée fixe?
Salutations,
Alain

Bonjour Alain,
Pour fractionner une tâche ses modifier les autres paramètres : Durée,
Travail, % achevé... avez-vous essayé, après avoir bien défini la Date
D'état dans Project / Information sur le projet :
Outils / Suivi / Mettre à jour le projet / Prévoir à nouveau le travail
non

achevé pour qu'il commence après le : Date d'état

Gérard ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"Alain Rodrigue" a écrit dans
le

message de news:
Bonjour à tous,

Je suis à faire le suivi d'un projet et des activités. Je dois faire
un

suivi ou mise à jour des activités en cours et je dois pouvoir
conserver

mon
pourcentage d'avancement, de pouvoir briser ma tâche afin de
déterminer

une
autre date de fin et répartir mon pourcentage d' heures àa compléter
au

delà
de ma date courante d'aujourd'hui. La meilleure facon dont j'ai trouvé
est

de
mettre les tâches à capacité fixe. Est-ce que je fais la bonne chose?
O La

durée fixe ne me permet pas de garder le pourcentage et le travail
fixe

aussi, car ma durée peut être changé siu je brise ma tâche .. Que
faire ?

Alain