Type de tâches à choisir

Alain Rodrigue
Bonjour à tous,

Je suis à faire le suivi d'un projet et des activités. Je dois faire un
suivi ou mise à jour des activités en cours et je dois pouvoir conserver mon
pourcentage d'avancement, de pouvoir briser ma tâche afin de déterminer une
autre date de fin et répartir mon pourcentage d' heures àa compléter au delà
de ma date courante d'aujourd'hui. La meilleure facon dont j'ai trouvé est de
mettre les tâches à capacité fixe. Est-ce que je fais la bonne chose? O La
durée fixe ne me permet pas de garder le pourcentage et le travail fixe
aussi, car ma durée peut être changé siu je brise ma tâche .. Que faire ?

Alain

Gérard Ducouret
Bonjour Alain,
Pour fractionner une tâche ses modifier les autres paramètres : Durée,
Travail, % achevé... avez-vous essayé, après avoir bien défini la Date
D'état dans Project / Information sur le projet :
Outils / Suivi / Mettre à jour le projet / Prévoir à nouveau le travail non
achevé pour qu'il commence après le : Date d'état

Gérard ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"Alain Rodrigue" a écrit dans le
message de news:
[...]

Alain Rodrigue
Bonjour Gérard, merci pour ta réponse. Tes services sont toujours appréciés.
En passant, je crois avoir résolu mon problème de dates changeantes
(référence article de décembre 16 2004). Le problème étais lié au fait que
mes calendriers étaient mal définis. La date de début et l'heure de de la
première activité du projet ne coincidait pas avec les heures de calendriers
défini dans outils/option/calendrier et dans modifier le temps de travail.

En ce qui a trait à mon problème en rubrique, j'ai défini la date d'état
dans information sur le projet et lorsque je fais face à une tâche en cours,
je la met à jour avec le menu outils/suivi/mettre à jour/prévoir le travail
non achevé pour qu'il commence après le : date d'état. Ainsi, je suis
assiduement la procédure indiquée.

Ma question est plutôt d'ordre procédurale. Afin de réaliser une mise à jour
des activités de facon pratique, c'est à dire pour moi, une facon de garder
le pourcentage achevé d'une tâche en cours par exemple (pour moi, ceci est
important car je fais un mappage de ces pourcentages associés à des earned
hours calculées dans une autre base de données), et de distribuer le travail
en heures à faire au-delà de la date d'état. Est-il mieux de définir une
tâche à capacité fixe ou à durée fixe?. le problème en soit est que la durée
est liée de facon proportionelle au travail. Ainsi, si je met une tâche à
capacité fixe, pourra tel reproduire le nombre d'heure à achever au dela de
la date d'état? et si c'est le cas, devrai-je modifier manuellement le nombre
d'heure et le pourcentage d'affectation afin que ca réflète la nouvelle durée
d'une activité qui n'en fini plus..

Alors qu'en en entrant une activité à durée fixe, la procédure pour tracker
les heures à accomplir au dela de la date d'état est beaucoup plus
fastidieuse car la durée est maintenant fixe et le pourcentage change,
etc..., etc..

Capacité fixe ou durée fixe?
Salutations,
Alain

[...]

Gérard Ducouret
Bonsoir Alain,

As-tu essayé de faire ta saisie dans l'affichage "Utilisation des tâches" en
y affichant les champs : Travail (prévisionnel), Travail planifié, Travail
réel.
La saisie du consommé se fait dans "Travail réel".
La saisie du Reste à Faire, réévalué à la hausse" ou à la baisse se fait sur
la ligne "Trav."ail prévisionnel.
Le type tâche "Capacité fixe" est souvent conseillé. Dans la pratique il y a
peu de tâches à durée fixe.
Ce type tâche gouverne la façon dont Project va rééquilibrer l'équation :
Durée x Unités ress = Charge de travail
pendant la manip que tu t'apprête à faire. Tu peux être amené à changer de
type tâche plusieurs fois sur une tâche donnée, selon la manip que tu veux
faire.