type de donnees, classes, méthodes .... par quel bout commencer ?

Le
Alfred WALLACE
Bonjour (re)

On m'a soumis un pb d'analyses statistiques pour "surveiller" (brrrr
çà fait peur)
des activitées.

Je n'ai pas beaucoup d'informations à ce stade, ET, il est certain que
je ne fais
demander à personne de faire le travail à ma place.

Ceci dit, je voulais soumettre à votre "critique" (toujours
constructive) quelques idées
que j'ai pour mener à bien un tel projet.

1 - on veut pouvoir suivre les "activités" sous plusieurs angles :
temps, délais, charges
2 - on veut pouvoir détecter les "collisions" entre des activités, par
exemple, si 2 activités
se passent à la même période, et nécessite une même machine ou
personne . comme
le clonage n'existe pas çà va coincer .

Bref . j'imagine donc qu'une activité devrait pouvoir être
"décrite" avec
ses propres attributs (propriétés) et ses propres méthodes (actions).=
.
C'est pour celà que je m'oriente plus vers une description d'un type
de données.

Par la suite, toutes ces activités crées et décrites dans la feuille,
j'aimerai pouvoir
les "afficher" selon plusieurs angle d'analyse, sans pour autant avoir
à rajouter
d'autres saisies

Qu'en pensez vous ? quelle méthode appliquer pour y arriver . est -ce
que je planne à 5000 ?

Merci pour votre aide.

José
Philippe.R
Le #22135711
Bonsoir,
Un outil comme MS Project, ou tout autre outil de planification est fait
pour ça ; il prévoit notamment la gestion de ressources (personnes,
matériels, locaux).
Si toutefois on te condamne à réinventer l'eau tiède, Excel peut faire ça,
mais bon courage à toi.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Alfred WALLACE" news:
[...]

Misange
Le #22137251
Re bonjour
je ne peux qu'abonder dans le sens de Philippe. Tu as deux versions de
project, une "light" qui sera bien suffisante pour ce type de problème.
Mais cela nécessite un peu d'apprentissage quand même. Ce temps sera
très vite compensé par celui que tu devrais mettre pour concevoir et
débugger l'équivalent sous excel. Franchement oublie de faire ça dans excel.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net