Type de feuille (VBA)

Le
Daniel.C
Bonsooir.
J'ai un petit problème de compréhension avec XL2007.
J'ai une feuille graphique et je veux récupérer le numéro du type de feuille
graphique :
Var = ActiveChart.Type
me donne 3.
Le test :
If ActiveChart.Type = 3 Then
fonctionne bien
alors que :
If ActiveChart.Type = xlChart Then
ne fonctionne pas.
L'explorateur d'objets 2007 me donne -4109 pour xlchart..
Le test :
If ActiveChart.Type = -4109 Then
ne fonctionne pas.
Où est-ce que je m'embrouille ?
Daniel
MichDenis
Le #5027001
à partir de la version 2003

Dim X XlChartType
x = xlArea ' Un des types disponibles.

Si je regarde dans l'explorateur d'objets à partir de la fenêtre
de l'éditeur de code (raccourci clavier F2) et si je regarde les
constantes disponibles, aucune constante litéraire n'est associé
à la valeur numérique 3. Pour ce faire, tu recherches dans la dite
fenêtre de l'explorateur d'objet "XlChartType" et tu auras la liste
des constantes. Si tu les sélectionnes à tour de rôle, tu pourras
observer la valeur numérique qui leur ait accordé en regardant
dans le bas de la fenêtre.

Ceci étant dit, il arrive que les constantes numériques soient différentes
d'une version à l'autre...! Excel 2007, jamais vu ça donc ça ne doit
pas exister ...;-)

[...]
Le #5026981
Bonsoir.
Je ne parle pas du type de graphique, mais du type de feuille (XL2003 et
XL2007, c'est pareil sur ce point):
Pour xlSheetType, dans l'explorateur d'objets, j'ai les valeurs :
xlChart : -4109
xlDialogSheet : -4116
xlExcel4IntlMacroSheet : 4
xlExcel4Macrosheet : 3
xlWorkSheet : -4167
A moin que j'aie mal compris ce que tu dis.
Daniel
"MichDenis" %
[...]

Le #5026961
Les constantes xlsheettype que tu as définies s'appliquent à
la méthode Add des objets Sheets ou Worksheets

Si tu veux discriner dans une procédure les feuilles de calcul
et les feuilles graphiques, et les feuilles formulaires :

'----------------------------
Sub test()
For Each sh In Sheets
Select Case TypeName(sh)
Case "Chart" 'feuille graphique
xx = sh.Name
Case "Worksheet" 'Feuille de calcul
xy = sh.Name
Case "DialogSheet" 'Ancienne Version Formulaire
zxz = sh.Name
End Select
Next
End Sub
'----------------------------

"Daniel.C"
[...]

Le #5026881
Bonjour et merci.
Je viens d'apprendre "typename"; cependant je teste le "type" et j'arrive
aussi à discriminer, mais avec dess valeurs qui ne sont pas celles de
l'explorateur d'objets.
Daniel
"MichDenis"
[...]

Le #5026741
| mais avec dess valeurs qui ne sont pas celles de l'explorateur d'objets.

La question : Est-ce que ces valeurs sont fiables lorsque l'on passe
d'une version Excel à une autre ?

"Daniel.C" %
[...]

Le #5026521
J'ai le même comportement avec XL2003 et XL2007.
l'instruction :
msgbox activesheet.type
me donne 3 pour les feuilles graphiques.
Daniel
"MichDenis"