typer hastable

JO
bonjour
comment faire pour typer un hashtable cad j'ai une structure

Private Structure StructLigne
Dim intKey As Integer 'clé ds le hashtable
Dim strNom As String
End Structure

je declare mon hashtable

dim MyHt as new hastable.

comment faire pour lui dire que les objet dans le hashtable seront de
type StructLigne pour que qd je tape MyHT.item(1).strNom apparaissent ?

merci

Peekay
JO a écrit :
bonjour
comment faire pour typer un hashtable cad j'ai une structure

Tu veux pas plutôt un Dictionary
Tu fais Dim dicLignes As New Dictionary(Of Integer, String)
Après tu fais des add ou directement : dicLignes(22)="Truc"
Et pour accéder aux values, directement : strMaRéponse = dicLignes(22)
Tu peux mettre les clefs/valeurs dans l'ordre que tu veux et ca gueule
si la clef existe déjà. Tu peux faire des tas de test d'existence, du
tri ...
C'est pas plus simple ?

Sinon avec ta structure, il faut faire une liste ou collection ou
tableau du type de ta structure:
Dim colLigne as New Collection(Of MaStructure) par exemple (je dis ca
mais j'ai jamais essayé..)

Bon courage.
JO
Peekay avait soumis l'idée :
JO a écrit :
[...]

merci bcp, e, fait j'etais parti sur un hashtable car j'ai regarde des
bentchmark et c'ete le plus rapide voila pk

a+