[Ubuntu 7.04] Mise en veille

Le
olive
Bonsoir,

J'ai installé la dernière version d'Ubuntu (Feisty 7.04) sur une nouvelle
partition ; je tournais avant sous Dapper Drake 6.06. L'installation s'est
déroulée à merveille, mon matériel étant reconnu d'entrée, et
l'importation de mes paramètres utilisateur s'est faite sans souci. On
touche là à la perfection pour l'installation amha. Je n'ai pas fait un
"apt dist-upgrade" parce que j'ai changé de disque dur, pour un plus
rapide (l'autre avait 6 ans). Mais même si j'avais conservé le vieux, je
crois que je ne l'aurais pas tenté, par peur des problèmes. Aurais-je eu
tort, à votre avis ? C'est aussi une question pour l'avenir.

Mon seul problème vient de la mise en veille de ma machine, dont je me
sers très souvent. Sur le même matériel (modulo l'ajout d'un disque dur
sur lequel est installé l'OS), la version 6.06 se mettait en veille sans
souci. La 7.04 refuse de la faire. "Problème lors de la mise en veille
prolongée", m'indique Gnome.

Or je ne sais pas du tout par quel bout attaquer le problème. Vous avez
peut-être une idée ?

--
Olivier
Ph. Ivaldi

Bonsoir,

Bonsoir,

[...]

Je pense qu'il faudrait déjà que la commande suivante
grep SUSPEND2 /boot/config-X.X.XX

(X.X.XX est à adapter au noyau que tu utilises) te renvoie quelque chose
de ce genre:
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
CONFIG_SUSPEND2_CRYPTO=y
CONFIG_SUSPEND2=y
CONFIG_SUSPEND2_FILE=y
CONFIG_SUSPEND2_SWAP=y
CONFIG_SUSPEND2_DEFAULT_RESUME2=""
# CONFIG_SUSPEND2_KEEP_IMAGE is not set
CONFIG_SUSPEND2_REPLACE_SWSUSP=y
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

Sinon, je crains qu'il te faille 'patcher' et recompiler le noyau...

--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/

François
Le #1885101

[...]
Je
Or je ne sais pas du tout par quel bout attaquer le problème. Vous avez
peut-être une idée ?

Veille ou hibernation ?

Tu as de la chance qu'il refuse d'hiberner. Je viens de réinstaller mon
ubuntu 7.04 parce qu'il refusait de sortir d'hibernation. Impossible
d'accéder aux profils. Ce problème est signalé par plusieurs
utilisateurs de la 7.04 sur le forum ubuntu.fr, et il semble qu'il n'y
ait pas d'autre solution que la réinstallation.

--
François

olive
Le #1885053
Ph. Ivaldi écrivait

Je pense qu'il faudrait déjà que la commande suivante
grep SUSPEND2 /boot/config-X.X.XX

(snip)

Non, je n'ai rien.

Sinon, je crains qu'il te faille 'patcher' et recompiler le noyau...

Euh bon, on verra plus tard :)
Je vais poursuivre mes investigations.

--
Olivier

Ph. Ivaldi
Le #1885050
Le 08 mai 2007, olive écrivit :

Sinon, je crains qu'il te faille 'patcher' et recompiler le noyau...

Euh bon, on verra plus tard :)
Je vais poursuivre mes investigations.

Tu as une autre option.
Si la commande
cat /sys/power/state
te renvoie un truc du genre
mem disk
tu es sauvé.
Voir http://www.linux.com/article.pl?sid/05/24/1716222
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/

olive
Le #1889423
Ph. Ivaldi écrivait

Tu as une autre option.
Si la commande
cat /sys/power/state
te renvoie un truc du genre
mem disk
tu es sauvé.

C'est bien le cas.
:~$ cat /sys/power/state
standby mem disk

Voir http://www.linux.com/article.pl?sid/05/24/1716222

Merci.
Pour le moment, ce script donne les mêmes symptômes que la "mise en
veille" de Gnome : on a le début de la procédure, écran noir, puis le
disque repart de suite, sans mise en veille.

--
Olivier

--
Olivier