Ubuntu 8.04 : thumbnails...

7 réponses
Argo
Bonjour,

comment empêcher Nautilus de stocker dans des dossiers ~/thumbnails
des centaines de petites imagettes ( au format .png ) ? Certes on peut
les effacer mais ...je n'en veux pas ! Je précise que cocher la case
"Afficher les aperçus : jamais" dans les options de Nautilus ne sert à
rien : les vignettes ne sont pas affichées mais sont tout de même stockées.

Merci

7 réponses

François
Argo a exprimé avec précision :

Bonjour,

comment empêcher Nautilus de stocker dans des dossiers ~/thumbnails
des centaines de petites imagettes ( au format .png ) ? Certes on
peut les effacer mais ...je n'en veux pas ! Je précise que cocher la
case "Afficher les aperçus : jamais" dans les options de Nautilus ne
sert à rien : les vignettes ne sont pas affichées mais sont tout de
même stockées.

Merci

Je n'avais jamais regardé là-dedans. Je viens de supprimer 8000
fichiers (environ) d'un coup et de mettre .thumbnails en permission 400
(lecture seule). On verra à l'usage...

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. (Sott
Adams)
François
Dans son message précédent, Argo a écrit :

comment empêcher Nautilus de stocker dans des dossiers ~/thumbnails
des centaines de petites imagettes

Je viens de voir des cases à cocher dans l'éditeur de configuration
(gconf-editor). Aller dans Desktop - Gnome - Thumbnailers.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
Argo
"François" a écrit dans le message de news:

| Dans son message précédent, Argo a écrit :
|
| > comment empêcher Nautilus de stocker dans des dossiers ~/thumbnails
| > des centaines de petites imagettes
|
| Je viens de voir des cases à cocher dans l'éditeur de configuration
| (gconf-editor). Aller dans Desktop - Gnome - Thumbnailers.
|

Merci, je vais regarder ça !
Argo
|
| Je viens de voir des cases à cocher dans l'éditeur de configuration
| (gconf-editor). Aller dans Desktop - Gnome - Thumbnailers.
|

Je ne trouve pas cet éditeur : on l'a par un clic sur qque chose ou
c'est une commande à taper dans une console ?

Re-Merci !
François
Argo a couché sur son écran :

Je viens de voir des cases à cocher dans l'éditeur de configuration
(gconf-editor). Aller dans Desktop - Gnome - Thumbnailers.

Je ne trouve pas cet éditeur : on l'a par un clic sur qque chose ou
c'est une commande à taper dans une console ?

Re-Merci !

Au choix :

- Applications - Outils système - Éditeur de configuration. S'il n'y
est pas, tu vas le cocher dans Préférences - Menu principal - outils
système.

- Taper gconf-editor dans le terminal

S'il est absent, il est disponible dans les dépôts Main.
sudo apt-get install gconf-editor

--
François
Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.
Argo
|
| - Taper gconf-editor dans le terminal

Oui, c'est là que je l'ai trouvé.
Résultat : ça ne marche pas, les thumbs sont toujours là !

Et si j'applique ta solution ( droits de lecture seulement pour les
dossiers de thumbails, donc 400 ) mes visionneuses de photos
n'affichent plus de vignettes du tout...ce qui est gênant pour
visionner le contenu d'un répertoires de photos !

Donc toujours pas de solution, sinon de créer un petit script pour
effacer ces vignettes.
François
Argo a couché sur son écran :

Donc toujours pas de solution, sinon de créer un petit script pour
effacer ces vignettes.

À moins d'essayer un autre gestionnaire de fichiers, comme Thunar ou
Gnome Commander.

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. (Sott
Adams)