Ubuntu c'est bien

23 réponses
Plumachau
Bonjour,

J'ai un vieux PC qui bug un max, j'ai essayé Windows, mais ça plante
régulièrement.

J'ai décidé d'essayer Ubuntu 10.04, et depuis, il fonctionne très bien,
alors je pense que Linux est moins sensible au "défaillance" materiel.

En tout cas, ça m'a permis de recycler un vieux PC :D

10 réponses

1 2 3
JKB
Le 20-06-2010, ? propos de
Ubuntu c'est bien,
Plumachau ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

J'ai un vieux PC qui bug un max, j'ai essayé Windows, mais ça plante
régulièrement.

J'ai décidé d'essayer Ubuntu 10.04, et depuis, il fonctionne très bien,
alors je pense que Linux est moins sensible au "défaillance" materiel.

Le rapport avec un problème matériel ? J'ai un PC qui merdoie
allegrèment sous XP parce qu'il a _deux_ cartes SCSI du _même_
modèle.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que Plumachau a formulé :
Bonjour,

J'ai un vieux PC qui bug un max, j'ai essayé Windows, mais ça plante
régulièrement.

J'ai décidé d'essayer Ubuntu 10.04, et depuis, il fonctionne très bien, alors
je pense que Linux est moins sensible au "défaillance" materiel.

Ridicule...

En tout cas, ça m'a permis de recycler un vieux PC :D
P4nd1-P4nd4
Le 20.06.2010, JKB a supposé :
Le 20-06-2010, ? propos de
Ubuntu c'est bien,
Plumachau ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

J'ai un vieux PC qui bug un max, j'ai essayé Windows, mais ça plante
régulièrement.

J'ai décidé d'essayer Ubuntu 10.04, et depuis, il fonctionne très bien,
alors je pense que Linux est moins sensible au "défaillance" materiel.

Le rapport avec un problème matériel ? J'ai un PC qui merdoie
allegrèment sous XP parce qu'il a _deux_ cartes SCSI du _même_
modèle.

JKB

Grotesque
JKB
Le 20-06-2010, ? propos de
Re: Ubuntu c'est bien,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 20.06.2010, JKB a supposé :
Le 20-06-2010, ? propos de
Ubuntu c'est bien,
Plumachau ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

J'ai un vieux PC qui bug un max, j'ai essayé Windows, mais ça plante
régulièrement.

J'ai décidé d'essayer Ubuntu 10.04, et depuis, il fonctionne très bien,
alors je pense que Linux est moins sensible au "défaillance" materiel.

Le rapport avec un problème matériel ? J'ai un PC qui merdoie
allegrèment sous XP parce qu'il a _deux_ cartes SCSI du _même_
modèle.

JKB

Grotesque

Renseigne-toi sur le routage hasardeux des interruptions sous
Windows et sur le bien connu message d'erreur 'interrupt less or
equal' (à quoi d'ailleurs, je pose la question).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le 20-06-2010, ? propos de
Re: Ubuntu c'est bien,
JKB ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 20-06-2010, ? propos de
Re: Ubuntu c'est bien,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 20.06.2010, JKB a supposé :
Le 20-06-2010, ? propos de
Ubuntu c'est bien,
Plumachau ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

J'ai un vieux PC qui bug un max, j'ai essayé Windows, mais ça plante
régulièrement.

J'ai décidé d'essayer Ubuntu 10.04, et depuis, il fonctionne très bien,
alors je pense que Linux est moins sensible au "défaillance" materiel.

Le rapport avec un problème matériel ? J'ai un PC qui merdoie
allegrèment sous XP parce qu'il a _deux_ cartes SCSI du _même_
modèle.

JKB

Grotesque

Renseigne-toi sur le routage hasardeux des interruptions sous
Windows et sur le bien connu message d'erreur 'interrupt less or
equal' (à quoi d'ailleurs, je pose la question).

Au fait, contrairement à toi, j'ai accès aux niveaux 2 et 3 du
support microsoftien et j'attends toujours qu'ils me proposent un
début de solution.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Amandine Parmesan
On Sun, 20 Jun 2010 20:23:07 +0200, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Il se trouve que Plumachau a formulé :
Bonjour,

J'ai un vieux PC qui bug un max, j'ai essayé Windows, mais ça plante
régulièrement.

J'ai décidé d'essayer Ubuntu 10.04, et depuis, il fonctionne très bien, alors
je pense que Linux est moins sensible au "défaillance" materiel.

Ridicule...

Non
J'ai le même cas avec un qosmio. Impossible de le faire tourner sous
n'importe quel OS de W2k à 7

Sous ubuntu il tourne à merveille.

Problème de carte graphique NVIDIA.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Plonk
On Sun, 20 Jun 2010 20:23:07 +0200, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Il se trouve que Plumachau a formulé :
Bonjour,

J'ai un vieux PC qui bug un max, j'ai essayé Windows, mais ça plante
régulièrement.

c'est encore plus facile quand ca refuse tout bonnement de
s'installer, prévoir une 10.04 LTS est salvataire.

J'ai décidé d'essayer Ubuntu 10.04, et depuis, il fonctionne très bien, alors
je pense que Linux est moins sensible au "défaillance" materiel.

Ridicule...

Pandi-Panda est pathétique et misérieux, scolaire même pas salarié,
bientôt apte à la psychanalyse c'est à dire avarié. Bonne continuation
cher troll, dépité.

En tout cas, ça m'a permis de recycler un vieux PC :D

Laurent P.
Le 20/06/2010 21:01, Amandine Parmesan a écrit :

Non
J'ai le même cas avec un qosmio. Impossible de le faire tourner sous
n'importe quel OS de W2k à 7

Sous ubuntu il tourne à merveille.

Problème de carte graphique NVIDIA.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!
En plus un qosmio (Toshiba) et une carte NVIDIA.
Quand on sait que ces portables sont vendus avec Win préinstallé,il est
difficilement concevable que Win ne tourne pas dessus!

--
Laurent P.
Dellara
Plonk a papoté sur Usenet le juin 20, 2010 03:08 PM:

Ridicule...

Pandi-Panda est pathétique et misérieux, scolaire même pas salarié,
bientôt apte à la psychanalyse c'est à dire avarié. Bonne continuation
cher troll, dépité.

Et c'est le moins qu'on puisse dire. Ce type est une véritable loque
intellectuelle. Ça fait presque peine à lire!
Amandine Parmesan
On Sun, 20 Jun 2010 21:18:30 +0200, "Laurent P."
wrote:

Le 20/06/2010 21:01, Amandine Parmesan a écrit :

Non
J'ai le même cas avec un qosmio. Impossible de le faire tourner sous
n'importe quel OS de W2k à 7

Sous ubuntu il tourne à merveille.

Problème de carte graphique NVIDIA.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!
En plus un qosmio (Toshiba) et une carte NVIDIA.
Quand on sait que ces portables sont vendus avec Win préinstallé,il est
difficilement concevable que Win ne tourne pas dessus!

Il ne tourne pas a cause des defaut de la puce NVIDIA dès qu'elle
chauffe le PC freeze. Mais il tourne sans problème avec le VESA (même
le driver open ne fonctionne pas).

Pour info, c'est un G30.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
1 2 3