Ubuntu, Canonical et le pognon

4 réponses
P4nd1-P4nd4
En 2007
http://www.markshuttleworth.com/archives/127

My goal is to carry free software forward as far as I can, and then to
help others take the baton to carry it further

En 2008
http://blogs.computerworld.com/ubuntus_shuttleworth_i_dont_think_anyone_can_make_money_from_the_linux_desktop

Ubuntu's Shuttleworth: "I don't think anyone can make money from the
Linux desktop."

---
Fin 2008
http://www.cedynamix.fr/2008/11/02/canonical-rentable-c-est-pour-bientot/

Je n’ai pas de problème pour financer l’entreprise encore 3 ou 5 ans”,
a-t-il déclaré dans une conférence, “Canonical n’a pas encore atteint
son équilibre économique, mais notre offre reste très appropriée pour
ceux qui souhaitent réduire leurs coûts.”

Pour Shuttleworth, l’arrivée de cet équilibre et des futures bénéfices
qui vont avec, n’est plus qu’une question de temps. Canonical doit
continuer à investir dans des domaines qu’il juge importants pour le
système d’exploitation plutôt que d’en réduire le développement et de
s’orienter vers une plus grande rentabilité.

Mais Shuttleworth ressent la nécessité d’accélérer le processus de
rentabilité, pour éviter que Canonical s’enlise dans la paresse et
finisse par se dire plus souvent qu’il ne faut “Mark va financer ce
dont nous avons besoin.” Canonical devra au plus tôt s’autofinancer,
plutôt que de s’appuyer sur le portefeuille de Mark et transformer un
beau rêve en une réalité concrète.
---
Janvier 2009
http://www.equilibres.ch/spip/spip.php?article37

Un bon samaritain du logiciel qui ne fait pas du Windows Windows
A Software Populist Who Doesn’t Do Windows Windows

Ashlee Vance - 10 janvier 2009 - The New York Times
(Traduction Framalang : Goofy et aKa [3])

On les considère soit comme de misérables casse-pieds soit comme
ceux-là même qui pourraient causer la chute de Windows Windows . À vous
de choisir.
---
Aujourd'hui
http://www.linux.com/news/featured-blogs/168-brian-proffitt/266007-shuttleworth-stepping-down-as-canonical-head-silber-new-ceo-in-2010
---

Ca sent donc le sapin ;>)

Bien, on imagine évidemment que ces quelques années de pertes
collossales pour Linux Ubuntu donne envie à son fondateur de prendre de
la distance avec le financemenet de son "entreprise"

Encore un qui pensait qu'on pouvait faire du pognon avec du vent, et
que si cela a marché une fois, cela pouvait se répéter

Réfléchissez à une distribution qui gagne de l'argent, j'ai nommé Red
HAt

Comment font 'ils ? COntrairement à Ubuntu qui ne différencie pas un
produit gratos et payant, ils ont une version payante bien testée, et
une Fedora brico-bugée gratos qu'on n'oserait pas installer sur un
serveur, même pas un poste de travail

Allez, bon voyage. Je propose d'envoyer un CD-ROM d'Ubuntu
dans...l'espace

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

4 réponses

Doug713705
P4nd1-P4nd4 wrote:

En 2007
http://www.markshuttleworth.com/archives/127

My goal is to carry free software forward as far as I can, and then to
help others take the baton to carry it further

En 2008
http://blogs.computerworld.com/ubuntus_shuttleworth_i_dont_think_anyone_can_make_money_from_the_linux_desktop

Ubuntu's Shuttleworth: "I don't think anyone can make money from the
Linux desktop."

Et ?

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Yliur
Le Thu, 17 Dec 2009 23:08:23 +0100
P4nd1-P4nd4 a écrit :

En 2007
http://www.markshuttleworth.com/archives/127

My goal is to carry free software forward as far as I can, and then
to help others take the baton to carry it further

En 2008
http://blogs.computerworld.com/ubuntus_shuttleworth_i_dont_think_anyone_c an_make_money_from_the_linux_desktop

Ubuntu's Shuttleworth: "I don't think anyone can make money from the
Linux desktop."

---
Fin 2008
http://www.cedynamix.fr/2008/11/02/canonical-rentable-c-est-pour-bientot/

Je n’ai pas de problème pour financer l’entreprise e ncore 3 ou 5
ans”, a-t-il déclaré dans une conférence, †œCanonical n’a pas encore
atteint son équilibre économique, mais notre offre reste trà ¨s
appropriée pour ceux qui souhaitent réduire leurs coûts. ”

Pour Shuttleworth, l’arrivée de cet équilibre et des fu tures
bénéfices qui vont avec, n’est plus qu’une ques tion de temps.
Canonical doit continuer à investir dans des domaines qu’il juge
importants pour le système d’exploitation plutôt que d ’en réduire le
développement et de s’orienter vers une plus grande rentabil ité.

Mais Shuttleworth ressent la nécessité d’accélà ©rer le processus de
rentabilité, pour éviter que Canonical s’enlise dans la paresse et
finisse par se dire plus souvent qu’il ne faut “Mark va f inancer ce
dont nous avons besoin.” Canonical devra au plus tôt s†™autofinancer,
plutôt que de s’appuyer sur le portefeuille de Mark et trans former un
beau rêve en une réalité concrète.
---
Janvier 2009
http://www.equilibres.ch/spip/spip.php?article37

Un bon samaritain du logiciel qui ne fait pas du Windows Windows
A Software Populist Who Doesn’t Do Windows Windows

Ashlee Vance - 10 janvier 2009 - The New York Times
(Traduction Framalang : Goofy et aKa [3])

On les considère soit comme de misérables casse-pieds soit comm e
ceux-là même qui pourraient causer la chute de Windows Windows . À
vous de choisir.
---
Aujourd'hui
http://www.linux.com/news/featured-blogs/168-brian-proffitt/266007-shuttl eworth-stepping-down-as-canonical-head-silber-new-ceo-in-2010
---

Ca sent donc le sapin ;>)

Bien, on imagine évidemment que ces quelques années de pertes
collossales pour Linux Ubuntu donne envie à son fondateur de prendre
de la distance avec le financemenet de son "entreprise"

Encore un qui pensait qu'on pouvait faire du pognon avec du vent, et
que si cela a marché une fois, cela pouvait se répéter

Réfléchissez à une distribution qui gagne de l'argent, j'a i nommé Red
HAt

Comment font 'ils ? COntrairement à Ubuntu qui ne différencie p as un
produit gratos et payant, ils ont une version payante bien testée, e t
une Fedora brico-bugée gratos qu'on n'oserait pas installer sur un
serveur, même pas un poste de travail

Allez, bon voyage. Je propose d'envoyer un CD-ROM d'Ubuntu
dans...l'espace

"
As COO, Silber's primary focus has been delivering execution of the
strategic visions of Shuttleworth as CEO, she explained in a phone
briefing earlier today. As CEO, Silber will capitalize on her strengths
as a operational leader to focus Canonical on their current strategic
goals, while Shuttleworth will provide strategic support as he focuses
on product design and development.
"
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Nous à encore fait profiter de son éjaculation précoce !

640K ought to be enough for anybody.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Ca sent donc le sapin ;>)

et il devient quoi, ton pote Guillaume Porte ?