[Ubuntu] combinaisons des touches du clavier

Le
docanski
Bonjour,

Une petite question bête mais qui, pour moi, revêt une certaine
importance pour la rédaction de mon courrier : quelle est la combinaison
de touches à utiliser pour le *c* cédille en majuscule ? Sous Win c'est
"alt-128" mais mon courrieleur se refuse à réagir de la même façon sous
Linux.

Merci d'avance et cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
YBM

[...]

[Caps-Lock] [ç]
ou
[Compose] [,] [C]
(pour l'emplacement de "Compose" voir les préférence clavier,
la touche "windows" de gauche est pas un mauvais choix)

docanski
YBM nous narre ce qui suit en ce 03.03.2008 12:31 :

[Caps-Lock] [ç]

Ça marche ... mais c'est gênant de devoir désactiver ensuite le
verouillage de majuscules.
Mébon, à défaut d'une autre solution car :

[Compose] [,] [C]

Je ne vois pas ce qu'est "compose"

la touche "windows" de gauche est pas un mauvais choix)

et la touche Windose enfoncée puis "," et "c" ou simultanément ces deux
touches enfoncées (ce qui n'est pas très facile si on des petites mains
:-) ) ne donne aucun résultat.

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

YBM
Le #1916204
[...]

-> pour l'emplacement de "Compose" voir les préférences clavier (ensuite
ce n'est pas simultanément mais à la suite.)

docanski
YBM nous narre ce qui suit en ce 03.03.2008 13:13 :

-> pour l'emplacement de "Compose" voir les préférences clavier (ensuite
ce n'est pas simultanément mais à la suite.)

Vu.
Le problème est qu'il faut tout de même que la touche MAJ soit activée.
Tant pis alors, je m'y ferai donc avec "blocage/maj" et ç.
Merci et cordialement,
--
[...]

MAJ oui mais pas MAJ-LOCK. Donc :
[compose] [,] [shift]+[c] : 4 touches, pas plus cher que Alt+128

de toute façon Alt+code numérique n'a plus de sens puisque l'encodage
numérique d'un caractère particulier dépend de la configuration du
terminal (ISO-LATIN, UTF-8, etc.)

Essaye d'autres combinaison avec Compose (e dans l'o, eszet, copyright,
etc.) tu verras que c'est très pratique.