ubuntu sous mac

13 réponses
sebastien
bonjour,

j'aimerais savoir sur quels types de MAC on peut installer ubuntu ?
merci.

10 réponses

1 2
OdarR
On 28 août, 11:52, ""
wrote:
bonjour,

j'aimerais savoir sur quels types de MAC on peut installer ubuntu ?
merci.

t'as pas une idée ?
tous les mac à base de intel Core Duo ou Core 2 Duo à vue de nez.

Olivier

Nina Popravka
On Tue, 28 Aug 2007 11:28:32 -0000, OdarR
wrote:

tous les mac à base de intel Core Duo ou Core 2 Duo à vue de nez.

Sur des machines EFI ? J'ai un gros doute.
--
Nina

Franck
Nina Popravka wrote:
On Tue, 28 Aug 2007 11:28:32 -0000, OdarR
wrote:

tous les mac à base de intel Core Duo ou Core 2 Duo à vue de nez.

Sur des machines EFI ? J'ai un gros doute.

Bah si....

l'EFI du mac est capable de simuler un BIOS pour Windaube, il le peut
donc aussi pour Linux. Et d'ailleurs jusqu'à il y a pas très longtemps,
moi iMac C2D avait un triple boot OS X, Linux Ubuntu et Windaube.

Finalement j'ai viré Linux car pour le peu que je l'utilise, une machine
virtuelle VmWare est suffisante.

OdarR
On 28 août, 13:32, Nina Popravka wrote:
tous les mac à base de intel Core Duo ou Core 2 Duo à vue de nez.

Sur des machines EFI ? J'ai un gros doute.
--
Nina

sur le forum francophone Ubuntu j'ai lu plusieurs exemples de Macbook
piqué aux hormones Ubuntu.
mais je n'ai pas essayé.

par contre je crois que les PowerPC (qq soient les ordi) ne sont plus
supportés.

Olivier

sebastien
On 28 août, 16:10, OdarR wrote:

sur le forum francophone Ubuntu j'ai lu plusieurs exemples de Macbook
piqué aux hormones Ubuntu.

je m'en vais demander sur ubuntu-fr alors...

h.sainct
wrote:

bonjour,

j'aimerais savoir sur quels types de MAC on peut installer ubuntu ?
merci.

Mandriva rulez!

;-)
bon, tout ce que je peux dire c'est que la plupart des linux tournent
sur un macbookpro (intel) via Parallels... mais à mon avis c'est bon
signe...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

nospam
wrote:

j'aimerais savoir sur quels types de MAC on peut installer ubuntu ?

Et pourquoi ne pas utiliser Mac OS X ? Il y a tout unix, et une vrai
interface graphique.

A chaque fois que quelqu'un demande comment avoir Linux sur un mac, je
pense à un mec qui à une jaguar type E et qui voudrait la customiser en
R6 orange.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Jacques Foucry wrote:

une jaguar type E et qui voudrait la customiser en
R6 orange.

raid 5 software, le lvm (snapshot), heartbeat et quelques autres trucs
font que parfois j'aime bien, moi aussi, rouller en R6.

Ceci dit, acheter un mac pour y coller linux, je n'en vois pas trop
l'intérêt à part pour le fun ou pour recycler une machine à un usage qui
ne lui était pas initialement destiné : linux fait 19 pouces de large,
c'est pas pratique posé sur un bureau.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Nina Popravka
On Wed, 29 Aug 2007 07:08:48 +0200, (Jacques
Foucry) wrote:

A chaque fois que quelqu'un demande comment avoir Linux sur un mac, je
pense à un mec qui à une jaguar type E et qui voudrait la customiser en
R6 orange.

Je suis assez d'accord avec toi, m'enfin faut reconnaître qu'il y a
pas mal de trucs pour lesquels c'est la croix et la bannière de
trouver un port sur MacOSX. Ou la dernière version (samba, par ex...)
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Wed, 29 Aug 2007 07:08:48 +0200, (Jacques
Foucry) wrote:

A chaque fois que quelqu'un demande comment avoir Linux sur un mac, je
pense à un mec qui à une jaguar type E et qui voudrait la customiser en
R6 orange.

Je suis assez d'accord avec toi, m'enfin faut reconnaître qu'il y a
pas mal de trucs pour lesquels c'est la croix et la bannière de
trouver un port sur MacOSX. Ou la dernière version (samba, par ex...)

mais y'a des tas de matériels Mac pour les quels c'est la croix et la
bannière de trouver le driver linux qui va bien.

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2