[ULM] survol d'agglomération

5 réponses
Goulafra
Bonjour !

Les beaux jours revenant, on voit désormais "fleurir" bon nombres d'ULM et
autres ailes volantes à moteur.

Certains s'amusent comme des petits fous à tourner en rond pendant des
heures au-dessus du village où j'habite...

C'est rigolo 5 mn, mais au bout d'une heure ou deux, on a un tantinet envie
de tirer le perdreau... d'autant que ça s'ajoute aux djeûns qui, tels
autant de hamsters, tournent en rond autour du pâté de maisons en scooter.

Bref !

Il me semblait que le survol - à basse altitude de surcroît - d'une
agglomération était interdit ? me trompais-je ?

Merci d'avance.

5 réponses

koumac
"Goulafra" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Les beaux jours revenant, on voit désormais "fleurir" bon nombres d'ULM et
autres ailes volantes à moteur.

Certains s'amusent comme des petits fous à tourner en rond pendant des
heures au-dessus du village où j'habite...

C'est rigolo 5 mn, mais au bout d'une heure ou deux, on a un tantinet
envie
de tirer le perdreau... d'autant que ça s'ajoute aux djeûns qui, tels
autant de hamsters, tournent en rond autour du pâté de maisons en scooter.

Bref !

Il me semblait que le survol - à basse altitude de surcroît - d'une
agglomération était interdit ? me trompais-je ?

Merci d'avance.

La hauteur de survol autorisée dépends de la taile de la communne , sauf si
des zones réglementées de type R ou P sont inscrites sur les cartes de
navigation. Je ne sais pas si il faut une licence pour piloter un ULM , si
pas de licence , comment s'assurer que les pilotes de ces engins connaissent
la réglementation .
parfrac
"koumac" a écrit dans le message de news:
49aa7cdd$0$12632$
Je ne sais pas si il faut une licence pour piloter un ULM , si pas de
licence , comment s'assurer que les pilotes de ces engins connaissent la
réglementation .

brevet obligatoire
identification obligatoire
obligation du respect des regles de l'air (entre respect des Z et altitude
mini à respecter)
respect de l'environnement (entre autre la nuisance sonore)
Jean-Claude
Goulafra a écrit :
Bonjour !

Les beaux jours revenant, on voit désormais "fleurir" bon nombres d'ULM et
autres ailes volantes à moteur.

Certains s'amusent comme des petits fous à tourner en rond pendant des
heures au-dessus du village où j'habite...

C'est rigolo 5 mn, mais au bout d'une heure ou deux, on a un tantinet envie
de tirer le perdreau... d'autant que ça s'ajoute aux djeûns qui, tels
autant de hamsters, tournent en rond autour du pâté de maisons en scooter.

Bref !

Il me semblait que le survol - à basse altitude de surcroît - d'une
agglomération était interdit ? me trompais-je ?

Merci d'avance.

Bonjour,
il n'y a pas qu'au-dessus des villages : je me promène en forêt, mais
entends souvent ces machines bruyantes qui pourtant survolent les champs
à plusieurs kilomètres de là ! De quoi dégoûter de la nature...
Jean-Claude
Dc
Bjr,

Jean-Claude avait énoncé :
il n'y a pas qu'au-dessus des villages : je me promène en forêt, mais entends
souvent ces machines bruyantes qui pourtant survolent les champs à plusieurs
kilomètres de là ! De quoi dégoûter de la nature...
Jean-Claude

Franchement, vu le nombre qu'il doit y en avoir, a part si tu te
promenes autour d'un aerodrome, pour etre géné par le bruit des ulm, tu
devrais aller habiter quelques temps pres du perif ou a roissy...
tu verrais comme tu aimerais ta nature apres....

pfff....

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Jean-Claude
Dc a écrit :
Bjr,

Jean-Claude avait énoncé :
il n'y a pas qu'au-dessus des villages : je me promène en forêt, mais
entends souvent ces machines bruyantes qui pourtant survolent les
champs à plusieurs kilomètres de là ! De quoi dégoûter de la nature...
Jean-Claude

Franchement, vu le nombre qu'il doit y en avoir, a part si tu te
promenes autour d'un aerodrome, pour etre géné par le bruit des ulm, tu
devrais aller habiter quelques temps pres du perif ou a roissy...
tu verrais comme tu aimerais ta nature apres....

pfff....

Que nenni !
C'est bien d'au milieu des champs que s'envolent ces bestioles (du moins
de chemins au milieu des champs). Bon, je reconnais que ce n'est pas
tous les dimanches, mais quand même...

Jean-Claude