Ultra DMA mode SMART

td_
Bonsoir,

Lors du lancement de mon PC, pendant une demie seconde, l'écran affiche un
message, trop bref pour être copié exactement, mais en voici la teneur:

Ultra DMA mode SMART 5 -CAPABLE BUT DISABLED
puis
Ultra DMA mode SMART 2 -CAPABLE BUT DISABLED.
(J'ai 2 disques durs)

Qu'est-ce que cela signifie ?
Le PC est-il mal paramétré ?
Fonctionne-t-il au max de ses capacités ?

Bien que très généreux, Google n'a pu m'aider.

Merci pour vos avis éclairés.

Thierry

Olivier A
[...]

C'est parce que tu peux configurer ton bios pour qu'il teste à chaque
démarage de ton PC tes deux disques durs, à la recherche d'une dysfonction.
Cela demande quelques secondes.
Cette option n'est pas obligatoire, tu es seulement informé.

--
Olivier A - J'avais posé la même question il y a un mois dans un autre NG
(wanadoo.abonnes.entraide), impossible de retrouver le fil sur google.

Remplacer it par fr