un achat futur

antonio
Bonjour a tous,

j'ai l'intention de m'acheter le canon 300d avec le flashe canon 420ex ou le
550ex.
Actuelement je suis equipé en canon eos 500 avec un 28-800 et 80-200.
Il faut que je vous dise que mes photos sont généralement vacances soirées,
mariages, comunion etc...
Comme j'aime bien prendre des photos , je deviens le photgraphe atittré (je
m'en plains pas, au contraire).
J'e n'aime pas les photos "posées", je me prommène au hasard de la soirée et
je shoote , je consomme en moyenne 2 peliculles /mois et comme je developpe
tout en 13*18cm, j'ai un bon budget photos.

Mes question donc:
- quelle flash prendre : le 420ex devrait suffire, qu'apporte de + le 550ex
( à mon niveau)?
J'ai recupere la documentation des 2 flashes sur le site de canon, et je
compare ...
- pour une impression en 13*18cm chez le photographe du coin (phox), quelle
résolution utiliser pour avoir un equivalent de ce que j'ai actuellement
(mas question est clair ?),
- sachant que j'ai l'intention de garder le futur apn un moment, ne
serait-il pas sage d'attendre le fin de l'année pour avoir un reflex "mieux"
ou des prix en baisse? .
Je vous avoue que je suis perdu de ce cote la ...
- prendre le 18-55 serait preferable( a l'heure actuel) pour le grand angle
?

Merci pour vos reponses .
Slts
Antonio

sugarbaby
antonio avait énoncé :
Bonjour a tous,

Bonjour

j'ai l'intention de m'acheter le canon 300d avec le flashe canon 420ex ou le
550ex.
Actuelement je suis equipé en canon eos 500 avec un 28-800 et 80-200.

Oups... Je pense que ça doit être plutôt 28-80

[...]

A ton niveau, pas grand chose à part une puissance un peu plus
importante, ce qui peut être appréciable pour des prises de vue
éloignées... Sinon, c'est surtout utile pour le studio, pour piloter
d'autres flash sans cordon par exemple...

[...]

Si tu es certain de ne pas dépasser le 13x18, le Capteur 6Mpix du 300D
est largement suffisant. Et même pour faire quelques agrandissements.
L'idéal est (à mon avis) de travailler toujours à la résolution
maximale (c-a-d 6Mpix), afin de pouvoir éventuellement faire des
recadrages, des agrandissements, des retouches...
Qui peut le plus peut le moins, donc en travaillant à 6Mpix, on se
laisse une marge de manoeuvre intéressante

[...]

ça, c'est LA grande question que tout le monde se pose en ce qui
concerne la technologie de pointe (informatique, photo numérique, etc).
En fait, tu auras TOUJOURS mieux pour moins cher quelques temps après.
Donc si tu te poses toujours cette question, tu n'achèteras jamais car
en attendant quelques mois tu sais très bien qu'il y aura des
évolutions de technologie et des baisses de prix.
Donc mon conseil: achète-le maintenant.

- prendre le 18-55 serait preferable( a l'heure actuel) pour le grand angle?

C'est une bonne idée. L'objectif est bien adapté à l'ppareil et pour
des photos larges (genre paysages), ça te sera indispensable. D'autant
qu'avec le facteur de multiplication de 1,6 (du à la taille du
capteur), ton 28mm va se transformer en un équivalent 45mm!

Merci pour vos reponses .

De rien

Slts
Antonio

Richard OLIER
Le 550EX est très cher et très bon mais permet par exemple la correction
d'exposition du flash qui est indispensable sur les boîtiers Canon
numériques.
A mon avis des flash compatibles type Metz ou Sigma offrent un meilleur
rapport qualité prix. Par exemple le Metz 44 AF 4C à 160 Euro permet presque
ce que peut faire le 550EX et est largement plus sympathique à utiliser que
le 420EX.
Voir le site http://www.metz.de

Le zoom 18-55 est correct et à mon avis à ne pas négliger, surtout vu le
prix. Les autres optiques offrant la même couverture sont techniquement
supérieures mais ô combien plus chères.
Ne pas hésiter, prendre le 300D avec le 18-55 qui remplacera sûrement le
28-80 dans l'énorme majorité des cas.

Côté résolution: 6MPixel c'est très largement suffisant mais il faudra
prendre les photos à la qualité et résolution maximum pour profiter d'une
certaine capacité à recadrer ou à agrandir un photo (jusqu'au A3). Penser
donc au budget carte mémoire: 512 Mo minimum voir 1Go (pas besoin de carte
accélérée).

Penser également au filtre UV et à la deuxième batterie.

Bref, le budget de départ risque de prendre rapidement 200 à 300 Euro de
plus. A savoir !

Dernière remarque: Oui attendre, ce sera toujours mieux et moins cher. Mais
à un moment, il faut franchir le pas. J'attendrai éventuellement les test du
Minolta Dimage A2 car il offre une solution tout en un à ne pas négliger.

"antonio" a écrit dans le message de
[...]

antonio
"Richard OLIER" a écrit dans le
message news: c1tblo$vrq$
[...]

un vendeur de chez phox m'a deconseillé de prendre un flash autre que canon
car il y a un risque d'incompatibiltés ( ce dont je doute)

merci pour ces reponses, je commence a y voir + clair

antonio

Seb
Le Metz 44 AF 4C est entièrement compatible avec le 300D.
Seul défaut ; il ne pivote pas horizontalement, mais vu la différence de
prix...

Le 420EX est à éviter, il n'a pas de correction d'expo du flash (FEC)